21 décembre 2014 à 18:18

Fin d'année victorieuse au Stade des Mouettes

RÉSUMÉ DU 20&21 DÉCEMBRE : samedi, le SDM recevait le plateau U11 reporté la semaine passée. Dimanche, les GJ U19 se déplaçaient pour le 2ème Tour de la Coupe de l'Anjou.

GJ PIF

Les joueurs GJ U19 retrouvaient une formation affrontée il y a quelques semaines en championnat lors de la 1ère phase. Les Ligériens, qui ont accédé à la DS depuis, s'était alors imposé sur le fil à l'issue d'un match à rebondissement. Face à une équipe qui évolue désormais en D2 (soit 2 divisions d'écart), les joueurs du PIF concédaient une nouvelle fois l'ouverture du score lors des premières minutes avant de réagir quelques instants plus tard par l'intermédiaire de Guillaume. C'est ensuite Bastien qui s'illustrait en arrêtant un pénalty. Au retour des vestiaires, Baptiste donnait l'avantage à ses couleurs avant que les locaux ne refassent leur retard peu de temps après. L'épreuve des tirs aux buts devait donc départager les 2 formations qui s'était rendu coup pour coup. A ce jeu-là, la victoire est finalement allée du côté des petits poucets (2-2, 4-5 t.a.b.), nos favoris du PIF ayant oublié une chose essentielle pour obtenir la qualification en Coupe: l'envie.

Les équipes du GJ PIF seront les premières à retrouver la compétition en 2015 avec la Coupe de l'Anjou (GJ U15 A) et les Challenges de l'Anjou (GJ U17 B, GJ U15 B) le Samedi 10 Janvier.

Fin de la 2ème phase pour les U11 avec un ultime plateau à domicile pour finir l'année 2014. Lors du premier match, les Verts prenaient rapidement les devants grâce à un but contre-son-camp d'un rouge du RC Marillais/Bouzillé. Cependant, les adversaires revenaient logiquement à la marque avant la mi-temps pus empochait la victoire au cours de la seconde période (1-2). Le deuxième match sera plus abouti pour les joueurs du FCIF qui ouvraient suite à une chevauchée d'Edgar. Ce dernier trouvait le poteau puis la barre en seconde période. C'est finalement sur un coup-franc tiré par Mathéo, consécutif à une faute sur Maël, que Diego assurait le succès des siens (2-0). C'est sur ce dernier but et cette ultime victoire que s'achève l'année 2014 du Stade des Mouettes. La 2ème phase des U11 est donc terminée, avec une progression globale de l'ensemble des statistiques de l'équipe.

Bilan U11 (2ème Phase - N3) : 6 victoires, 3 nuls, 3 défaites, 17 buts marqués, 11 buts encaissés

Samedi 27 Décembre : Concours de Belote

Salle Pierre Etourneau à le Fresne-sur-Loire (près de la Mairie)

Inscriptions à 14h, 6€ par joueur. Lots: un cochon détaillé

REPRISE DES ENTRAINEMENTS EN 2015

Séniors A&B: Lundi 5 Janvier à 19h45 + Match amical contre FC Bécon/St Augustin (B) le 7 Janvier

Féminines (U18 & Séniors): Mercredi 7 Janvier à 18h30

GJ PIF U15-U17-U19: contacter votre éducateur ou vos dirigeants

Foot Animation: penser à prévenir l'éducateur en cas d'absence (Philippe GUYOT: 06.43.45.73.20)

U14 F: Mercredi 7 Janvier à 18h

U13: Mardi 6 Janvier à 18h30

U11: Mercredi 7 Janvier (15h-16h30) puis retour à l'horaire habituel à partir du 14 Janvier

U9-U7: Mercredi 14 Janvier aux horaires habituels

LE FCIF VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE !!!