Reprise en douceur

11 janvier 2015 - 13:02

RÉSUMÉ DU 10 JANVIER: 4 équipes du GJ PIF reprenaient le chemin des terrains, avec une seule qualification au compteur.

GJ U17 B: Challenge de l'Anjou (1er Tour)

Difficile déplacement pour les joueurs du PIF (D2) qui affrontaient une formation de D1. Finalement, une élimination logique au regard de la hiérarchie (0-3). Il ne reste désormais plus que le championnat avec le défi de se maintenir.

GJ U17 C (Ent. GJ Posso St Jean 2) : Championnat D3 (match en retard)

Résultat ?

GJ U15 A: Coupe de l'Anjou (1er Tour)

Le PIF avait l'avantage de recevoir et de la hiérarchie (DS > D1). Néanmoins, rien ne s'annonçait facile face à une formation qui réussit de très belles performances en championnat. Les Blancs&Noirs ouvraient le score par l'intermédiaire d'Alexis sur corner puis concédaient l'égalisation. A la mi-temps, tout était à refaire. Les choses se compliquent davantage lorsque les visiteurs prennent l'avantage au milieu de la seconde période. A 5 minutes de la fin du match, Johan permet à son équipe de revenir au score. Pas de prolongations, la décision se fera aux tirs aux buts: il faudra finalement aller jusqu'au 8ème tireur de part et d'autre pour que le PIF se sorte du piège (2-2, 5-4 t.a.b.) et atteigne le tour suivant.

GJ U15 B: Challenge de l'Anjou (1er Tour)

La situation d'avant-match annonçait une rencontre très compliquée pour l'équipe du PIF (D4) déjà en difficulté depuis le début de la saison: avec l'habituel gardien blessé, les Blancs&Noirs devaient en effet affronter une équipe "A" (donc constituer de beaucoup de 2ème année) qui évolue en D2. Regroupés devant leur surface, les joueurs du PIF faisaient preuve de solidarité collective (à défaut de pouvoir dépasser la ligne médiane) et retardaient l'échéance, bien aidés par quelques poteaux chanceux. En seconde période, les Ligériens revenaient sur le terrain avec 2 buts de retard : si les visiteurs continuaient d'être maîtres du jeu, le PIF se permettait de porter le ballon plus haut de plus en plus souvent. La fatigue faisant son effet pour ce match de reprise, les locaux concèderont 2 nouveaux buts mais n'ont finalement pas à rougir de leur résultat (0-4) : les mêmes intentions collectives en championnat leurs permettront de progresser, à n'en pas douter.

LE WEEK-END DU STADE DES MOUETTES (17-18 Janvier)

GJ U15 B - Ent. Chazé/Champteussé (D4), samedi 10h30

U18 Féminines - Angers Croix Blanche 2 (Chpt 49), samedi 15h