Première victoire des Séniors B

26 janvier 2015 - 11:16

RÉSUMÉ DU 24-25 JANVIER: les GJ U17 A font chuter le leader, les Séniors Féminines éliminées de la Coupe Atlantique, les Séniors A défaits

Dernière journée de la phase aller pour les Séniors A et l'occasion de grimper sur le podium en cas de nouveau succès à l'extérieur. Privé de leur meilleur buteur, les Verts entamaient bien leur match en inscrivant le seul but de la première période grâce à Florentin suite à un coup-franc de Nicolas P. Le retour des vestiaires sera beaucoup plus douloureux: quelques instants après avoir concédé l'égalisation, les joueurs du FCIF voyaient leurs adversaires prendre l'avantage sur un coup-franc direct tiré alors que l'arbitre et Arnaud plaçaient le mur... L'équipe fanion ne parviendra pas à prendre de nouveau la défense adverse à défaut, au contraire les locaux enfonceront le clou (1-3). Début des matchs retours la semaine prochaine, où les Verts tenteront d'améliorer leur bilan (5 victoires, 1 nul, 5 défaites), particulièrement à domicile (1 victoire, 1 nul, 4 défaites).

Mieux vaut tard que jamais: le dernier match de la phase aller est aussi synonyme de premier succès pour les Séniors B ! Après 2 matchs sans scorer, l'équipe réserve à retrouver le chemin des filets sous l'impulsion de Jimmy d'abord (csc adverse) puis de Pablo sur coup-franc. Gaël, Corentin et Quentin se chargeront d'alourdir le score lors des 20 dernières minutes du match contre la lanterne rouge (5-0). Avec ces 4 points, et un match en retard à jouer contre un adversaire direct, les Verts se replacent (un peu) dans la course au maintien. Reste à faire changer les matchs nuls en victoires lors de la phase retour.

Éliminées de la Coupe de France par une formation de DH, les Séniors Féminines retrouvaient une nouvelle formation de l'élite régionale dès leur entrée en Coupe Atlantique. Le premier quart d'heure était à l'avantage des visiteuses qui se procuraient de nombreuses occasions avant de finir par trouver la faille d'une frappe lointaine. Les Vertes commencent alors à ressortir progressivement un peu plus loin de leur but: sur une nouvelle passe en profondeur d'Aurélie E, Pauline fait parler sa vitesse pour se présenter face à la gardienne et remporter son duel. La mi-temps va bientôt être sifflée sur ce score de parité mais les joueuses du FCIF se font surprendre suite à une combinaison sur corner. Au retour des vestiaires, le jeu est moins déséquilibré et les Mouettes parviennent à égaliser à l'entrée du dernier quart d'heure... quelques minutes seulement avant de laisser la victoire à leurs adversaires (2-3).

Face à une équipe du trio de tête, qu'elles pouvaient intégrer en cas de succès, les U18 Féminines ont été les premières en action en ouvrant le score par Sarah, mais se faisaient rejoindre lors du second acte (1-1). Il ne reste désormais plus qu'un match à jouer dans la première phase pour les Vertes qui restent à l'affût au pied du podium.

U14 Féminines: match reporté

GJ PIF

Physionomie identique aux U18 F pour les GJ U19: face à un adversaire du très haut de tableau qui pouvait être dépassé en cas de succès, les Ligériens ouvrent le score puis se font rejoindre quelques minutes plus tard (1-1). Le championnat semble pour l'instant si serré que chaque point gagné pourrait s'avérer décisif pour grappiller quelques places au classement final.

La performance du week-end est à mettre au crédit des GJ U17 A qui se sont offerts le luxe de faire chuter le leader pour la première fois de la saison (2-1). Il faudra être au moins aussi performant lors des prochains matchs avec une nouvelle confrontation de haut de tableau la semaine prochaine puis les 16èmes de Finale de la Coupe de l'Anjou.

En revanche, toutes les autres équipes du GJ PIF ont dû s'incliner: GJ U17 B (0-4), GJ U17 C/Ent. GJ Posso St Jean 2 (3-4), GJ U15 A (2-3)

GJ U15 B: match reporté

ES Segré 2 - U13 : 1-5

JA Pomjeannais 3 - U11 : 2-2