15 février 2015 à 12:35

Nouvelle qualification aux tirs aux buts

RÉSUMÉ DU 14 FÉVRIER : un Stade des Mouettes invaincu avec la première victoire des GJ U15 B en championnat et la qualification des GJ U17 A en Coupe de l'Anjou

Coupe de l'Anjou (16èmes de Finale) : GJ PIF (PH) - SO Cholet 2 (PH)

Exempts de la phase de poule en tant qu'équipe de Ligue, les GJ U17 A faisaient leur entrée en Coupe de l'Anjou au stade des 16èmes de Finale face à un adversaire de calibre similaire. Dans un match qui s'annonçait serré et engagé, les Ligériens étaient les premiers en action en mettant régulièrement en danger la défense adverse. Léo trouvait le poteau et Clément H tirait sur la barre. Peu avant le quart d'heure de jeu, les locaux finissaient logiquement par trouver l'ouverture: suite à une action côté droit, le ballon parvenait à Florent à 20 mètres du but qui enchainait contrôle de la poitrine et frappe en demi-volée, profitant de la position avancée du gardien pour lober celui-ci. L'avantage des locaux ne durera pas longtemps et Cholet égalisait suite à une déviation sur corner. Le jeu s'équilibrait sur un terrain déjà gras et rendu très boueux en raison des averses qui continuaient à tomber, les appuis apparaissaient de plus en plus compliqués à gérer pour l'ensemble des acteurs du match. Néanmoins, les Blancs&Noirs tentaient de proposer du jeu et reprenaient l'avantage à 5 minutes de la pause: une frappe manquée se transformait en passe réussie pour Florent qui décalait Florian au point de pénalty pour le deuxième but du PIF. Un nouvel avantage que les Ligériens parviendront cette fois-ci à conserver plus longuement, sans toutefois parvenir à le renforcer notamment sur les nombreux contres qui se présentaient à eux. Les Blancs&Noirs se trouvaient donc toujours à portée de Choletais qui poussaient dans un dernier quart d'heure tout à leur avantage: les visiteurs obtenaient un pénalty que Colin repoussait... avant de devoir s'incliner dans le jeu quelques minutes plus tard (2-2). Les tirs aux buts attendaient donc les 2 équipes mais, contrairement à la formule habituelle il n'y eu pas de loterie pour désigner le vainqueur: le facteur "chance" n'existe pas lorsque celui-ci s'appelle Colin. Tandis que Clément D, Léo et Florent réussissaient leur tentative, le gardien du PIF offrait la qualification à son équipe en stoppant les essais des 3 premiers tireurs choletais (3-0 t.a.b.). Le GJ PIF atteint les 8èmes de Finale de la Coupe de l'Anjou U17 pour la 3ème saison consécutive, un stade qu'il n'a encore jamais dépassé.

Quatrième Division U15 (5ème journée) : GJ PIF - ES Segré 2

Dans ce match en retard, les GJ U15 B sont parvenus à faire taire la meilleure attaque de leur groupe, tout en inscrivant 3 buts à la meilleure défense du championnat (3-0). Avec ce premier succès de la saison en championnat, les Ligériens remontent à la 6ème place du classement.

CONCOURS DE PALETS SUR PLOMB

SAMEDI 21 FÉVRIER 2015

Salle Pierre-Etourneau (Le Fresne, près de la Mairie)

Inscriptions à 14h - 6€ par joueur - 1 cochon détaillé à gagner