25 mai 2015 à 13:04

ON EST EN FINALE !

RÉSUMÉ DU 23-24 MAI : l'équipe U18 F file en finale, les GJ U17 A s'arrêtent en demi, les U13 remportent le tournoi de Chalonnes

U18 Féminines : demi-finale de la Coupe l'Anjou

Opposées à un adversaire qu'elles n'avaient jamais battu en championnat cette saison (1 nul, 1 défaite), les Vertes ne partaient pas favorites mais croyaient en leurs chances. Un sentiment rapidement renforcé lorsque Sarah ouvrait le score après 30 secondes de jeu (1-0) ! Il ne fallait pas arriver en retard au Stade des Mouettes puisque Julia doublait la mise avant le quart d'heure de jeu (2-0). Un départ idéal, cependant rien n'était acquis puisque les visiteuses parvenait à réduire la marque avant la pause (2-1). Tout s'accélère lors du dernier quart d'heure: c'est d'abord Sandy qui donne de nouveau un double avantage à ses couleurs (3-1), mais les locales concèdent un deuxième but quelques instants plus tard (3-2). Les joueuses du FCIF pensaient avoir fait le plus dur mais devaient rester vigilantes car leurs adversaires ne souhaitaient pas en rester là : l'égalisation intervenait 2 minutes avant le coup de sifflet final (3-3)... C'est donc la séance des tirs aux buts qui départageait les 2 formations: Sarah, Margot, Julia puis Sandy transformaient leurs essais tandis que les Noires&Rouges n'en inscrivaient que 3 (4-3 t.a.b.) : le FCIF est en finale, la première des Féminines depuis 13 ans !

RDV Samedi 6 Juin (15h) au Louroux-Béconnais contre Montreuil Juigné ! ALLEZ LES VERTES !!!

GJ U17 A : demi-finale de la Coupe de l'Anjou

Après avoir éliminé une formation de PH en 8èmes de finale puis une autre de DH en quart de finale, le PIF trouvait sur sa route un adversaire pensionnaire du championnat Elite de la Ligue. Comme à leur habitude solide défensivement, les Blancs&Noirs ne se laissaient pas manoeuvrer facilement, mais cédaient peu de temps avant la pause sur un cafouillage dans l'axe (0-1). Les joueurs du PIF démontraient alors leurs qualités mentales au retour des vestiaires en revenant rapidement au score grâce à Florian (1-1). Puis, tout se passe en 1 minute à un quart d'heure de la fin du match: les Bleus&Rouges prennent de nouveau l'avantage sur corner (1-2) mais n'ont pas le temps de savourer celui-ci que le PIF a déjà égalisé par l'intermédiaire de Florent (2-2). Pour le 3ème tour consécutif, les Blancs&Noirs vont jouer leur qualification aux tirs aux buts... malheureusement avec moins de réussite cette fois-ci (3-4 t.a.b.) mais les joueurs du PIF n'ont pas à rougir de leurs prestations après avoir emmené un peu plus loin l'histoire du GJ.

U14 Féminines: championnat 49-A

ASCP Somloire - FCIF : 1-1

Saumur OFC - FCIF : 4-0

U13: Tournoi de Chalonnes

Après 2 demi-finales au Tournoi de La Pommeraye puis du FCIF, les U13 sont ce week-end aller jusqu'au bout en remportant le tournoi de Chalonnes. Bravo les Verts !

LE WEEK-END DU STADE DES MOUETTES (30-31 Mai)

GJ U15 B - GJ Pouancéen 2 (D4), samedi 10h30

U18 Féminines - Montreuil Juigné (D49-A), samedi 15h

Séniors B - Marillais Bouzillé (D3), dimanche 15h