11 juin 2015 à 23:11

"De supers éléments"

Interview spéciale 25 ans du FCIF
  • Quel a été ton parcours au club et quels sont tes liens actuellement avec le FCIF ?

Je suis arrivé en débutants 2ème année et je suis parti en -18 ans à Champtocé 1 année, pour revenir au FCIF 1 année pour repartir 2 ans à Champtocé. Et voilà me revoici ici à Ingrandes en tant que joueur sénior et dirigeant U13.

• Quels sont les 3 plus grands souvenirs du FCIF que tu gardes en mémoire ?

Je garde en tête ce sacré match contre St-Nazaire au FCIF, avec cette ambiance des supporters !!!

Une finale départementale en Benjamin (à l'époque !!!)

Et je me sens obligé de parler du but contre La Chapelle-sur-Erdre

• Remontons le temps ! Quels sont les moments que tu voudrais oublier, les choses que tu changerais au FCIF ?

Cette saison. Pour moi nous avons une très bonne équipe avec de supers éléments mais pas assez de présence au niveau des matchs !!!

• Quels sont tes souhaits concernant l'évolution du club et tes rêves sur l'avenir du FCIF ?

Pour moi l'avenir du FCIF est très loin car le club se meurt. Le GJ PIF a donné un nom à un groupement, pourquoi pas à un seul club !!!

• Peux-tu nous dresser ton équipe-type des joueurs ayant évolué en Séniors au FCIF (1990-2015) ?

Gardiens: Arnaud BUREAU & Alexis AUBERT

Défenseurs: Mathis BORÉ, Benjamin PROD'HOMME, Florentin AUBERT, Flavien SÉCHER, Johan DULONG, David PION

Milieux: Benjamin RIALLAND, Rémy BESSONNEAU (offensif), François BELOUIN, Stéphane JEANNETEAU, Geoffrey METAYER, Quentin DULONG. J'aurais aimé jouer avec Florent RENOU

Attaquants: Kévin OURAHMOUN, Manu JEANNETEAU, Arnaud TAVENARD

Coachs: Philippe BESNARD ou Michel SÉCHER avec Stéphane JEANNETEAU

Alors que Djibril CISSÉ, Samir NASRI et l'Olympique de Marseille étaient restés muets pendant 90 minutes face à l'USJA Carquefou de Pierre MAUGET en Huitièmes de Finale de la Coupe de France 2008, Arnaud s'est lui permis d'ouvrir le score pour le FCIF face à l'une des défenses les plus imperméables de la Ligue cette saison. Le meilleur buteur de l'équipe fanion depuis 4 saisons totalise ainsi 97 buts sous le maillot Vert.