Au révélateur du championnat

20 septembre 2015 - 23:52

RÉSUMÉ DU 19-20 SEPTEMBRE : l'équipe fanion démarre par un nul, les Féminines s'imposent dans le money-time, bilan mitigé pour le PIF

Envoyez-nous vos photos et résumés de matchs : fcif.communication@gmail.com

Les matchs ratés en Coupes ne permettaient pas aux Séniors A d'entamer le championnat avec le plein de confiance : le début de match était poussif mais les Verts parvenaient progressivement à s'approcher de plus en plus du but adverse, notamment grâce à des occasions d'Arnaud. La seconde période équilibrée ne sera pas plus prolifique, les Ligériens se montrant solides défensivement et se procurant leur plus grosse occasion par l'intermédiaire de Simon d'un tir des 25 mètres sur le poteau (0-0).

JA Pomjeannais 2 - Séniors B/Ent. USSCA Champtocé 2 : 7-1

Premières en action (1 barre), les Séniors Féminines laissaient pourtant leurs adversaires prendre les devants sur l'une de leur première occasion (0-1) puis doublé la mise sur une mésentente dans la défense (0-2). Heureusement, les Vertes parvenaient à réagir et réduire l'écart quelques minutes plus tard suite à un débordement de Sonia (1-2), mais laissaient ensuite passer l'occasion d'égaliser avant la pause. Au retour des vestiaires, les locales imprimaient leur rythme, néanmoins il faudra attendre la 70' pour égaliser suite à un nouveau centre de Sonia repris par Julie (2-2). Manquant de justesse devant le but, les joueuses du FCIF ne concrétisaient pas leur domination et, à 3 minutes de la fin du match concédaient un but sur un coup-franc direct (2-3), le seul tir adverse en seconde période. Les Vertes vont alors mettre à profit les dernières minutes du match pour égaliser (3-3) puis l'emporter dans les toutes dernières secondes sur une frappe en lucarne d'Aurélie aux 25 mètres (4-3).

SO Cholet 2 - U14 Féminines : 4-3

SO Cholet - U14 Féminines1-5

Menés dès la 5ème minute, les U19 réagissaient très rapidement et égalisaient puis prenaient les devants quelques minutes plus tard. Les joueurs du PIF concédaient ensuite l'égalisation mais réagissaient une nouvelle fois en quelques instants. Un avantage qui ne durera pas jusqu'à la pause, puisque les Ligériens concèdent un pénalty. Le score n'évoluera pas en seconde période d'un match raté (3-3).

Il n'y a pas beaucoup plus de satisfactions à retirer pour les U17 A qui atteignaient pourtant la mi-temps avec un court avantage. Une performance vite reléguée au second rang suite à une deuxième période catastrophique (1-4).

GJ U17 B - GJ Chalonnes St Georges 2 : 3-1

Dominés physiquement, ayant des difficultés à se placer et à se trouver collectivement sur le terrain, les U15 A ont d'abord été dépassés et concédaient 2 buts en première période. La seconde sera beaucoup plus équilibrée, malgré quelques frayeurs en défense pour comencer, les Ligériens mettant à profit leur technique et leur intelligence de jeu pour se montrer dangereux. Leurs efforts étaient récompensés par un but de Pierre à quelques minutes de la fin du match : les joueurs du PIF ne comptaient pas en rester là et poussaient pour arracher une égalisation, qui ne viendra pas finalement (1-2). En tout cas, la marge de progression semble importante et pourrait être rapide si les efforts sont permanents.

FC Layon - GJ U15 B : 3-7

GJ Chalonnes St Georges 2 - GJ U15 C : 0-4

JA Pomjeannais 3 - U11 : 5-0

USSCA Champtocé 2 - U11 : 0-6