Les Féminines enchaînent

5 octobre 2015 - 22:54

3-4 Octobre : 100% victoires pour les filles, l'exploit des U19 en Gambardella, l'équipe fanion rejointe sur le fil

Envoyez-nous vos photos et résumés de matchs : fcif.communication@gmail.com

Jour de derby pour les Séniors A qui recevaient Villemoisan : dès les premières minutes, Arnaud T profitait d'une erreur de la défense adverse sur un dégagement d'Arnaud B pour s'en aller battre un certain "David B" et ouvrir le score (1-0). Cependant, les Verts subissaient les velléités offensives des visiteurs qui parvenaient à leur fin après 20 minutes de jeu (1-1). Dans un match équilibré, les Mouettes se procuraient quelques occasions supplémentaires (poteau de Benjamin) : c'est finalement une nouvelle fois par l'intermédiaire d'Arnaud, qui a fait revivre JPP au SDM, que l'équipe fanion prenait les devants à 5 minutes de la fin du match (2-1). Les joueurs de Christophe MINET pensaient bien tenir la victoire mais les arrêts de jeu leur seront fatales avec un carton blanc pour leur capitaine et une égalisation à la 94' (2-2).

A l'inverse, les Séniors B/Ent. USSCA Champtocé 2, menés au score à l'issue d'une première période prolifique, sont parvenus à décrocher l'égalisation en fin de match grâce à Mickaël (3-3).

Pour la 2ème semaine consécutive, les équipes féminines du FCIF réussissent le grand chelem avec 4 victoires en 4 matchs.

• Les Séniors Féminines s'imposent sur le plus petit des scores grâce à un but de Floriane juste avant la pause (1-0), et engrangent ainsi leur troisième succès en autant de rencontres en championnat.
  • Les U18 Féminines ont de nouveau fait parler la poudre avec une large victoire (9-1), la seconde de la saison pour 2 matchs joués.
  • Les U14 Féminines, après leur courte défaite initiale en championnat, accumulent les succès (5 victoires, série en cours) : 2-0 et 5-1.

Grosse performance des U19 en Coupe Gambardella face à une équipe de Ligue (DH) : menés au score dès les premières secondes du match suite à une erreur grossière (lob après rebond), les Ligériens réagissaient rapidement en obtenant un pénalty que Benjamin se chargeait de transformer. A l'heure de jeu, c'est Clément D (encore une fois) qui était à l'oeuvre à la dernière passe et Marwane à la finition pour permettre aux Blancs&Noirs de prendre les devants. Benjamin clôturait la marque sur un nouveau pénalty à la fin des arrêts de jeu (3-1). Une victoire méritée acquise grâce à un collectif performant et pas avare d'efforts défensifs (aussi bien la ligne arrière que les attaquants), regroupé autour d'un milieu de terrain non moins performant et d'un gardien auteur de quelques parades décisives. Le GJ PIF sera bien présent au 3ème tour de la Coupe Gambardella !

Un exploit qui atténue le week-end morose des autres équipes du GJ PIF avec 4 défaites : U17 A (1-3), U17 B (1-4), U15 A (0-2), et U15 B (1-3).

A l'inverse les U15 C poursuivent leur parcours sans-faute avec un nouveau succès (2-1).

Début de saison idéal pour l'équipe U15 C : 3 matchs, 3 victoires en championnat et un succès en Challenge de l'Anjou

Début de saison pour l'équipe U7 samedi : l'occasion pour ces tout nouveaux joueurs de revêtir la tunique du FCIF pour la première fois et de débuter leur carrière footballistique. ALLEZ LES VERTS !!!

LE WEEK-END DU STADE DES MOUETTES (10-11 Octobre)

GJ U15 B - ES Layon (D3), samedi 10h30

Plateau U11 (N3), samedi 14h30