90 minutes, et plus encore

12 octobre 2015 - 23:28

10-11 Octobre : les Séniors A éliminés, les Féminines en leaders, U17 A & U15 A réagissent

Envoyez-nous vos photos et résumés de matchs : fcif.communication@gmail.com

120 minutes et une séance de tirs aux buts : l'ouverture du score avant la mi-temps d'Arnaud avait permis aux Séniors A de prendre l'avantage avant de vivre une seconde période compliqué (2 buts encaissés, plusieurs joueurs sortis sur blessure)... puis d'arracher l'égalisation à quelques minutes de la fin du match par l'intermédiaire d'Axel sur une nouvelle passe d'Isma (2-2). Après une prolongation où le score n'aura pas évolué, c'est aux adversaires locaux que les tirs aux buts auront souri (4-5 t.a.b.). Eliminés de la Coupe de l'Anjou par une formation de D2, les Verts sont désormais reversés en Challenge.

90 minutes et une séance de tirs aux buts : après une première période sans but, l'équipe Séniors B (ent. USSCA Champtocé 2) pliait au retour des vestaires. Quelques minutes plus tard, c'est Corentin qui remettait les 2 équipes à égalité sur un coup-franc direct. Les locaux tenaient le match nul (1-1) et évitaient un troisième revers en Coupe des Réserves face à une formation de D2. Mieux, lors de la séance de tirs aux buts permettant d'attribuer le point de bonus, les Mouettes & leurs partenaires pouvaient compter sur un Yannick des grands jours avec pas moins de 4 arrêts à son actif (5-4 t.a.b.) : l'un de ces arrêts est à découvrir en vidéo dans la fiche du match.

Malgré une adversité accrue, les équipes féminines ressortent de ce week-end avec 4 nouvelles victoires pour la 3ème semaine consécutive ! Des performances très encourageantes alors que l'opposition devrait encore s'intensifier prochainement.

90 minutes et une blessure : les Séniors Féminines entamaient de la meilleure des manières leur match grâce à une nouveau but d'Aurélie. Cele-ci se muait ensuite en passeuse juste avant la mi-temps, permettant à Elodie de doubler la mise. Les Vertes se laissaient surprendre dès l'engagement de la seconde période mais répliquaient ensuite par 2 buts de Julie et Marie. Néanmoins, la fin de match sera très difficile pour les partenaires de Maryse, qui s'en remettaient d'abord à plusieurs arrêts décisifs de Laurine dans les pieds des attaquantes adverses. A force de plier, les Mouettes finiront par rompre en concédant 2 buts dans les 10 dernières minutes, puis en perdant Gwen sur blessure (bon rétablissement !). Malgré tout, le score ne bougera plus (4-3).

Les Séniors Féminines sont actuellement leaders du championnat avec 4 victoires.

Andrezé Jub Jallais - U18 Féminines : 1-2

Ent. Tiercé/Seiches - U14 Féminines : 0-5

EA Baugeois - U14 Féminines : 1-2

90 minutes et c'est tout : dominatrice, l'équipe GJ U19 n'est pas parvenue à concrétiser ses occasions... et un allongement du temps n'y aurait sans doute rien changé (1-2). Quand ça veut pas...

90 minutes et un handicap : menée 0-2 après 20 minutes de jeu, l'équipe GJ U17 A est d'abord revenu au score par Florian qui transformait un pénalty obtenu après une faute sur Julien. A la pause, il restait toujours un but de retard, à un quart d'heure de la fin aussi. Cependant, c'est tout d'abord Mathias qui sonnait le retour des siens en s'appuyant sur plusieurs partenaires pour remonter tout le terrain avant de conclure l'action face au gardien. Et quelques minutes plus tard, Julien était à la finition pour donner la victoire à ses couleurs (3-2).

Dans les autres matchs du PIF : les U17 B tout près de la victoire, premier succès pour les U15 A et premier revers pour les U15 C.

GJ U17 B - AS Valanjou : 2-2

AS Avrillé - GJ U15 A 2-3

GJ U15 B - ES Layon : 1-3

GJ Coron Somloire Yzernay 2 - GJ U15 C : 4-0