26 octobre 2015 à 13:28

Gambardella : les U19 toujours en course

24-25 Octobre : qualification historique du PIF, les Séniors A et Féminines lourdement battus

Envoyez-nous vos photos et résumés de matchs fcif.communication@gmail.com

Séniors A (Challenge de l'Anjou)

Pour son entrée dans la compétition, les Verts se déplaçaient chez une formation évoluant en D2 (réserve d'une équipe de PH) : dès les premières minutes, les locaux prenaient l'avantage (0-1). Cependant, sur une nouvelle passe décisive d'Isma (la 5ème depuis le début de la saison), c'est Florent qui permettait au FCIF d'égaliser pour son premier match officiel en Séniors (1-1). Remaniée en raison de plusieurs blessures (Arnaud T, Pierre, puis François dès le coup d'envoi, et absence de Benjamin), l'équipe fanion était malmenée en première période. Les Verts, qui pensaient atteindre la pause sur ce score de parité, pliaient finalement au plus mauvais moment, juste avant la mi-temps (1-2). Au retour des vestiaires, les joueurs du FCIF tentaient de reprendre la main sur le match et d'imposer leur rythme : Florent puis Simon trouvaient la barre sur leur frappe... et les adversaires ne se gênaient pas pour enfoncer le clou lors du dernier quart d'heure (1-4). Jusqu'à la fin de la saison, il ne restera désormais plus que le championnat aux Verts qu'ils retrouveront dès le week-end prochain avec pour objectif de décrocher leur premier succès.

Ismaël & Florent : un duo d'attaque inédit qui ne sera parvenu à prendre à défaut la défense adverse qu'à une seule reprise

Séniors Féminines (Championnat)

C'est un duel entre 2 formations ayant remportées tous leurs matchs de championnat cette saison et habituées aux premiers rôles qui s'annonçait avant le coup d'envoi. Prises à défaut dans l'impact au milieu du terrain et par la vitesse de l'attaque adverse, les Vertes atteignent la pause avec 4 buts de retard et très peu de possession du ballon. Si le début de seconde période semble repartir sur les mêmes bases, c'est sans compter sur la capacité de réaction des joueuses du FCIF qui parviendront à rivaliser lors de la dernière demi-heure avec plusieurs actions collectives qui auraient dû permettre d'ouvrir le compteur but plus rapidement (1-7). Après ce premier revers en championnat, les Mouettes demeurent sur le podium à la faveur d'un match joué supplémentaire.

GJ PIF U19 (Coupe Gambardella)

Handicapé par de nombreuses absences (Colin, Victorien, Clément H, Maël, Baptiste, Léo, Florent, et Thibault qui ne pourra finalement pas tenir sa place), le PIF pouvaient néanmoins compter sur la présence de quelques U17 afin de compléter son effectif. Face à un adversaire déjà rencontré en championnat (victoire 5-1) mais qui restait également sur un exploit en Coupe après avoir sorti une DH, les Ligériens cédaient dès l'entame de match suite à un csc sur le premier corner adverse. Les joueurs du PIF devront patienter jusqu'à la demi-heure de jeu pour revenir au score (pénalty de Benjamin). Puis, tout juste entré en jeu, Mathias F délivrait un centre qui était repris de manière accrobatique par Guillaume : à 5 minutes de la pause, les Blancs&Noirs venaient de prendre l'avantage. A la moitié de la seconde période, le GJ PIF accentuait définitivement son avantage en quelques minutes par l'intermédiaire de Clément D (1 passe + 1 but), Kévin (2 buts) et Benjamin (2 passes). Enfin, à quelques instants de la fin du match, Nicolas clôturait le score sur une nouvelle passe de Benjamin (6-1). Le GJ PIF, qui parvenait pour la 2ème fois au 3ème Tour de la Coupe Gambardella, atteint la Finale Régionale (4ème Tour) de la compétition pour la première fois de son histoire. RDV le 14 ou 15 Novembre.

LE WEEK-END DU STADE DES MOUETTES (31 Octobre-1er Novembre)

Séniors A - Montreuil Juigné 2 (D1), dimanche 15h