Erreurs et incompréhensions

1 novembre 2015 - 22:17

31 Octobre-1er Novembre : 2 défaites, 1 nul et des expulsions sévères

Envoyez-nous vos photos et résumés de matchsfcif.communication@gmail.com

Séniors A (Championnat D1)

Lors de cette 4ème journée, les Verts espéraient bien remporter leur premier match de la saison en championnat. Tout commençait parfaitement avec une nouvelle réalisation d'Arnaud T. Cependant, 2 minutes plus tard, Arnaud B et ses coéquipiers se faisaient surprendre sur un coup-franc direct et concédaient l'égalisation. Des occasions de part et d'autre émailleront la suite du match, sans pour autant que les filets ne tremblent de nouveau (à l'inverse de quelques chevilles) : après avoir manqué un pénalty, François sera expulsé pour 2 cartons jaunes (très) sévères. Malgré l'infériorité numérique, ce sont bien les Mouettes qui tentaient d'aller chercher la victoire en fin de match, sans plus de réussite (Isma, Arnaud, Simon, Axel). Avec ce 3ème match nul (1-1), les joueurs du FCIF ne décollent pas au classement mais prouvent qu'il faudra compter sur eux lors de chacune des rencontres du championnat.

Séniors B/Ent. USSCA Champtocé 2 (Championnat D3)

A l'issue d'un match où les erreurs défensives succédaient systématiquement aux réussites offensives, les Ligériens s'inclinent (4-5) pour la 3ème fois de la saison en championnat.

GJ PIF U19 (Championnat D1)

Après une première période qui les avaient vus prendre l'avantage par 2 fois sur des réalisations de Marwane et Florent, les Blancs&Noirs faisaient la course en tête et avaient de bonnes raisons de penser qu'ils pouvaient décrocher la victoire. Néanmoins, le dernier quart d'heure sera totalement défavorable à l'équipe du GJ PIF : l'égalisation intervenait à la suite d'un pénalty généreusement accordé, puis, à la 91ème minute les Ligériens laissaient filer la victoire dans le camp adverse (et en prime une expulsion non moins sévère). Une semaine après leur performance en Coupe, les U19 subissent donc leur seconde défaite (2-3) de la saison (à l'instar du premier revers) et n'ont plus de joker s'ils veulent évoluer en DS lors de la 2ème phase : lors des 2 dernières journées ce sont les équipes placées aux 2 premiers rangs qu'ils devront affronter... un défi à leur mesure ?

LE WEEK-END DU STADE DES MOUETTES (7-8 Novembre)

GJ U15 C - ASI Mûrs Erigné (D4), samedi 10h30

U18 Féminines - Cholet SO (D49), samedi 15h