Regain de forme

23 novembre 2015 - 11:50

21-22 Novembre : de nombreux succès après plusieurs week-end difficiles

Pour transmettre vos photos, vidéos et résumés de matchsfcif.communication@gmail.com

Comme souvent cette saison en championnat, les Séniors A n'ont jamais été complètement dépassés, ni réellement dominateurs et décrochent donc un nouveau match nul à domicile où ils demeurent invaincus (1-1). Les Verts sont les premiers en action mais ne parviennent pas à destabiliser la défense adverse : des visiteurs qui profitent quasiment de leur première action pour obtenir un pénalty logique à la demi-heure de jeu et ouvrir le score. Les Mouettes ne renoncent pas, repartent de l'avant et obtiennent finalement l'égalisation peu de temps après le retour des vestiaires : suite à un mouvement collectif, Isma est décalé côté gauche et centre pour Arnaud qui arme sa frappe...avant de voir un défenseur le devancer pour pousser le ballon au fond des filets. Les joueurs du FCIF ont ensuite plusieurs fois l'occasion de prendre enfin les devants mais, faute de concrétisation, restent à la merci d'adversaires qui deviennent de plus en plus pressant et qui terminent mieux le match (en supériorité numérique). L'équipe fanion attend donc toujours son premier succès en championnat cette saison : prochaine tentative la semaine prochaine à Nyoiseau.

En lever de rideau, les Séniors B (Ent. USSCA Champtocé 2) ont décroché quant à eux leur première victoire de la saison en championnat face à un adversaire direct pour le maintien (2-1).

Séniors F - GJ Demoiselles du Sillon (amical) : 3-2

Après plusieurs défaites en championnat, les U18 Féminines renouent avec le succès (4-0) grâce à une nouvelle victoire en phase de poule de la Coupe de l'Anjou. Finalistes la saison passée, les Vertes espèrent de nouveau réussir un bon parcours (voire plus) dans cette compétition.

Dernière journée de la première phase pour les GJ U19 qui se déplaçaient chez le leader avec le fol espoir d'obtenir un résultat favorable et de compter sur un faux-pas des équipes placées devant eux afin de grimper de quelques places au classement. Samedi soir, après une première période équilibrée où les Blancs&Noirs concédaient l'ouverture du score avant de parvenir égaliser à quelques minutes de la pause, les joueurs du PIF faisaient craquer le leader à plusieurs reprises pour finalement s'imposer largement (6-2). La première partie du contrat était remplie : la seconde interviendra dimanche matin sur le terrain de Cantenay par le bourreau de la semaine passée... où l'égalisation du GJ Chemillé Mauges dans les arrêts de jeu permet au GJ PIF d'accéder à la Division Supérieure pour la 2ème phase. Avec 2 montées et 4 maintiens lors de la première phase, les équipes du GJ PIF (U15-U17-U19) confirment ainsi leur statut.

Grâce à leurs succès du week-end, les GJ U17 A (5-2) et GJ U17 B (3-1) sont idéalement placées pour atteindre la phase à élimination directe, respectivement de la Coupe et du Challenge de l'Anjou. A confirmer la semaine prochaine lors de la dernière journée de la phase de poules.

Les GJ U15 A (4-2) se replacent en Coupe de l'Anjou suite à leur faux-pas initial, alors que les GJ U15 B (3-1) sont actuellement leaders de leur groupe en Challenge de l'Anjou et que les GJ U15 C (2-6) se sont compliqués la tâche mais restent dans la course à la qualification. Réponses la semaine prochaine.

U11 : plateau reporté au 19 Décembre

*     *    *

LE WEEK-END DU STADE DES MOUETTES (28-29 Novembre)

GJ U15 B - GJ Posso St Jean (Challenge de l'Anjou), samedi 10h30