Dimanche radieux

14 décembre 2015 - 11:56

12-13 Décembre : des ratés du samedi aux succès du dimanche

Pour transmettre vos photos, vidéos et résumés de matchs : fcif.communication@gmail.com

Après 3 matchs nuls à domicile, les Séniors A décrochent leur premier succès en championnat au Stade des Mouettes. Néanmoins, malgré une entame de match idéale (3-0 après 30 minutes de jeu), les Verts vont laisser leurs adversaires revenir dans la partie grâce à 2 réalisations (dont un pénalty) et faire vivre à leurs supporters une 2ème période stressante. Finalement, sur une nouvelle passe décisive d'Axel (sa 3ème de l'après-midi), la délivrance viendra avec un but à la 90ème minute qui annihilait les espoirs visiteurs (4-2). Au tiers du championnat, les joueurs du FCIF poursuivent leur remontée avec une deuxième victoire consécutive.

Belle opération également pour les Séniors B (Ent. USSCA Champtocé 2) qui réalisent une prestation aboutie pour s'imposer (2-1).

Les Séniors Féminines, en déplacement chez la lanterne rouge, ont une nouvelle fois fait valoir leur solidité défensive avec un 3ème match consécutif sans encaisser le moindre but. Dans le même temps, les Vertes sont parvenus à concrétiser plusieurs occasions pour une large victoire (8-0) malgré un effectif encore une fois réduit par les blessures longues durées et les absences.

Seul rayon de soleil du samedi, les U18 Féminines se sont largement imposées après avoir concédé l'ouverture du score dans les premières minutes avant de reprendre rapidement les devants au score (11-1). Un troisième succès en 3 matchs de Coupe de l'Anjou qui place les Vertes en tête de la phase de poule avant 2 nouveaux matchs début 2016 pour confirmer leur position.

Début de 2ème phase compliquée pour les U14 Féminines au Niveau 1 qui, après avoir arraché le nul en toute fin de match la semaine passée, ont cette fois dû s'incliner (1-3) en ne trouvant la faille que dans les derniers instants de la partie.

Ce week-end marquait le début de la 2ème phase pour toutes les équipes U15-U17-U19 : si la vérité de la fin de l'année 2015 n'est pas toujours celle de la fin de saison au printemps 2016, le moins que l'on puisse dire c'est que le GJ PIF a été mis en difficulté lors de cette première journée avec 4 défaites, 1 nul et 1 seule victoire.

Ayant accédé in-extremis à la Division Supérieure, les GJ U19 ont pourtant été les plus performants en décrochant leur plus large succès depuis le début de la saison (8-1).

Une Division Supérieure que les GJ U17 A ont également accroché de justesse et au cours de laquelle chaque match risque d'être serré, à l'image de ce premier match (2-3).

Face à un adversaire qu'ils avaient battu lors de l'ouverture de la 1ère phase, les GJ U17 B ont cette fois dû se contenter du match nul (1-1).

Les 3 équipes U15 entament cette seconde phase par une défaite :

• GJ U15 A - GJ du Vihiersois : 3-4
  • GJ May-Bé-Léger - GJ U15 B : 7-0
  • GJ U15 C - Ent. Mesnilaurentais/RC Marillais Bouzillé 2 : 0-3

U11 - JS Layon 3 : 1-1

U11 - FC Chalonnes Chaudefonds 2 : 1-2

*     *    *

LE WEEK-END DU STADE DES MOUETTES (19-20 Décembre)

GJ U15 C - GJ La Pouëze Brain 2 (D4), samedi 10h30

GJ U15 B - FC Boutouchère Loire&Evre (D3), samedi 10h30