Et maintenant, la trêve

20 décembre 2015 - 22:17

19-20 Décembre : l'équipe fanion poursuit sa série, nouvelle performance des U19 en Coupe, fin de la seconde phase U11

Pour transmettre vos photos, vidéos et résumés de matchsfcif.communication@gmail.com

378 jours que les Séniors A (1-0) n'avaient pas enchaîné 3 victoires consécutives en championnat : soit plus d'un an de hauts (un peu) et de bas (un peu plus). Si tout semble aller mieux pour Christophe MINET et ses joueurs, il ne faudra pas oublier l'irrégularité qui a parsemé les 20 matchs qui ont suivi cette série depuis un an et les difficultés éprouvées pour réaliser de nouveau cette trilogie positive. Bref, pour continuer à se rapprocher du podium, il faudra être régulier à ce niveau de performance.

JA Villemoisan 2 - Séniors B (Ent. USSCA Champtocé 2) : 0-0

305 minutes séparent le dernier but encaissé par Laurine en championnat et l'ouverture du score des visiteuses ce week-end... sur un csc. A part ça, les Séniors Féminines sont logiquement revenues au score au cours de la première période, avant de se faire de nouveau surprendre sur la seule incursion adverse lors de la 2ème MT. Et de courir après le score, malgré une (très) très large domination et des occasions à la pelle. Après un pénalty raté, l'égalisation finira par intervenir pour les Vertes qui se sont montrées beaucoup trop maladroites devant les buts pour espérer mieux (2-2).

Et de 2 ! Après la Vaillante Angers en Coupe Gambardella, les GJ U19 ont fait chuter une 2ème équipe de DH en Coupe Atlantique : Marwane ouvrait le score pour les Blancs&Noirs en première période avant que les locaux n'égalisent à 20 minutes de la fin du match (1-1). Tout allait se jouer aux tirs aux buts, un exercice qui sourira cette fois aux Ligériens (7-6 t.a.b.), invaincus en 5 matchs de Coupes cette saison (3 victoires, 2 nuls) et qui atteignent ainsi les 8èmes de Finale de la Coupe Atlantique. Une équipe qui sera la première à l'oeuvre en 2016 pour son entrée en Coupe de l'Anjou (voir programme ci-dessous).

Les autres équipes du GJ PIF jouaient leur 2ème match de championnat de la seconde phase, avec des fortunes diverses, mais relativement plus positives que la semaine passée :

GJ U17 A - SC Beaucouzé : 1-4

GJ U17 B - GJ Andrea Macairois 2 : 3-0

GJ Beaupréau ASGO - GJ U15 A : 2-1

GJ U15 B - FC Boutouchère Loire&Evre: 0-7

GJ U15 C - GJ La Pouëze Brain 2 : 4-1

USSCA Champtocé 2 - U11 : 0-0

FC Chalonnes Chaudefonds 2 - U11 : 5-0

Bilan de la 1ère phase (N3) : 2 victoires / 1 nul / 5 défaites - 13 buts marqués / 15 buts encaissés

Julien GUITTON (3), Mathéo FOYER (3), Louka THIERY (2), Corentin THOMAS (2), Cédric BILLARD, Benoît BELLIARD, Maël AUDIAU

Bilan de la 2ème phase (N3) : 5 victoires / 2 nuls / 5 défaites - 14 buts marqués / 16 buts encaissés

Corentin THOMAS (2), Ilyesse BENCHRAA (2), Julien GUITTON (2), Cédric BILLARD (2), Heytaim BENCHRAA, Clément OLLIVIER, Diego RAIMBAULT, Mathéo FOYER, Louka THIERY