18 janvier 2016 à 13:13

Jour de première(s)

16-17 Janvier : séries d'invincibilités pour les Séniors, premiers succès & premières places pour les jeunes

Pour transmettre vos photos, vidéos et résumés de matchs : fcif.communication@gmail.com

L'équipe première devait faire face à de nombreuses blessures et suspensions pour son premier match de l'année : c'est donc avec un effectif largement remanié que les Séniors A se déplaçaient chez un adversaire toujours compliqué à jouer (2 défaites et 2 nuls lors des dernières confrontations en championnat). Les Verts subissaient l'ouverture mais parvenaient à égaliser juste avant la pause par l'intermédiaire de Sami. Finalement, à l'issue d'un match emprunt de solidarité collective, les joueurs du FCIF obtiennent un match nul (1-1) qui leur permet de poursuivre leur invincibilité de 5 matchs sans défaite en championnat (soit la meilleure série de l'équipe fanion depuis Mai 2014).

Nouveau succès important de l'équipe Séniors B (ent. USSCA Champtocé 2) qui continue son parcours sans-faute au Stade des Mouettes (2 victoires et 1 nul en championnat). Pourtant menée au score à la pause, l'équipe réserve est parvenue à égaliser puis à prendre l'avantage en seconde période (2-1).

Séniors Féminines : match reporté

Première place consolidée pour l'équipe U18 Féminines en Coupe de l'Anjou avec une nouvelle large victoire (8-1) en phase de qualification. Dernier match samedi prochain au Stade des Mouettes pour les Vertes (41 buts marqués et 2 buts encaissés en 4 matchs) face à une autre équipe qui ne compte également que des victoires.

Premier succès lors de la seconde phase pour les U14 Féminines qui ont fait la différence principale lors de la première période, avant d'accentuer leur avance en fin de match et de valider définitivement le résultat (3-1).

Première place en championnat DS pour les GJ U19 avec 2 victoires en autant de matchs... et une attaque qui flambe avec 15 buts marqués ! En action dès les premières secondes, les Ligériens se faisaient (légèrement) peur pendant quelques instants peu après la demi-heure de jeu, mais déroulaient finalement pour s'imposer aisément (7-1).

Première victoire en seconde phase pour les GJ U17 A qui n'ont jamais laissé l'espoir à leurs adversaires de revenir dans le match (4-0).

De leur côté, les GJ U17 B poursuivent leur très bon parcours et apparaissent en haut du classement après leur succès (2-1) contre un adversaire qui comptait autant de points qu'eux au début du match.

Comme lors de la 1ère phase, les GJ U15 A sont en difficulté au démarrage de la 2ème phase avec un 3ème revers consécutif (2-6), victimes d'une seconde période catastrophique alors qu'ils avaient atteint la pause avec un léger avantage.

En revanche, premier succès de la seconde phase pour les GJ U15 B qui ont maîtrisé leur match de bout en bout pour s'imposer (5-3). Belle réaction après 2 larges revers.

Les GJ U15 C s'inclinent également après une 2ème période très compliquée alors qu'à la mi-temps les 2 équipes étaient à égalité (0-5).

*     *    *

LE WEEK-END DU STADE DES MOUETTES (23-24 Janvier)

U18 Féminines - Angers Croix Blanche (Coupe de l'Anjou), samedi 15h

GJ U19 - GJ Beaupréau ASGO (DS), dimanche 13h