24 janvier 2016 à 23:41

La défaite du football

23-24 Janvier : les féminines performantes, provocations, sanctions

Pour transmettre vos photos, vidéos et résumés de matchs : fcif.communication@gmail.com

Jour de derby pour les Séniors A qui recevaient l'équipe 1 de l'USSCA Champtocé en championnat pour la première fois depuis 1997 et la relégation de DRH. C'est une nouvelle fois remaniée en raison de nombreuses absences que l'équipe fanion affrontait le second du championnat, tout juste descendu de DS. Pourtant, ce sont bien les locaux qui menaient les débats pendant la première période en scorant à 3 reprises. Les visiteurs devront attendre l'heure de jeu pour réduire le score. C'est alors que, ne trouvant pas de solutions footballistiques, les Blancs&Noirs s'en remettront à une arme qu'ils semblent parfaitement maîtriser : la provocation physique et verbale. Tombés dans le piège de leurs adversaires et en infériorité numérique, les Verts vont alors être acteurs & spectateurs d'une parodie de football où l'utilisation des mains par les visiteurs sera autorisée aussi bien pour agresser physiquement un joueur à terre, que pour détourner un ballon dans la surface, ou encore se permettre de lever quelques doigts et autres provocations en direction des spectateurs du Stade des Mouettes. Bref, après plus d'une heure d'une partie de football qu'ils ont dominé, les joueurs du FCIF ont finalement dû laisser les points de la victoire à leur adversaire et manquent l'occasion de grimper sur le podium en subissant leur premier revers depuis plus de 2 mois (3-4).

Menés 1-3 à 10 minutes de la fin du match, les Séniors B (Ent. USSCA Champtocé 2) arrachent finalement l'égalisation (3-3) et enchainent ainsi un 4ème match d'affilé sans défaite avant d'aborder la phase retour.

La partie démarrait de la plus mauvaise des manières pour les Séniors Féminines qui concédaient un but dès l'engagement. Néanmoins, les Vertes réagissaient et égalisaient au quart d'heure de jeu sur une nouvelle frappe lointaine d'Aurélie. Les joueuses du FCIF se montraient ensuite les plus entreprenantes dans le jeu et s'offraient quelques belles séquences collectives. Cependant, dans un match où les forces s'équilibraient, les visiteuses se montraient solides et appliquées défensivement. Les Vertes finissent par trouver la faille à 10 minutes de la fin du match : avec cette belle victoire (2-1), et malgré un match en retard, le FCIF est assuré de terminer à la 2ème place du championnat à l'issue de la première phase.

Match plein également pour les U18 Féminines, qui doivent attendre la seconde période pour faire la différence. Un succès (2-1) qui permet aux Vertes de terminer en tête lors de la première phase de la Coupe, alors que la 2ème phase du championnat débute la semaine prochaine... contre le même adversaire.

Angers CBAF - U14 Féminines : 4-2

Contre un adversaire qui n'avait pas encore gagné en 2ème phase, les GJ U19 voulaient affirmer leur position. Cela ne dura pas puisque les Blancs&Noirs puisqu'après 5 minutes de jeu, ils se trouvaient menés de 2 buts. Malgré la réduction du score en première période, les visiteurs tenaient leur victoire et accentuaient même leur avance au score (1-3).

Alors qu'ils menaient au score à la pause, les GJ U17 A s'inclinent finalement (1-2) dans un match qui n'aura eu de football que le nom face à un club fidèle à ses principes saison après saison.

Les difficultés se poursuivent pour la catégorie U15 avec 2 nouvelles défaites pour une seule victoire :

GJ Torfou Sèvre&Moine - GJ U15 A : 4-3

GJ U15 B - Montreuil Juigné (B) : 3-10

GJ U15 C - GJ Chalonnes St Georges (B) : 2-1

Fin de la trêve et début de la 3ème phase pour les U11 :

JA Pomjeannais (D) - U11 : 1-3

FC Ste Christine Bourgneuf (B) - U11 : 3-0

*     *    *

LE WEEK-END DU STADE DES MOUETTES (30-31 Janvier)

GJ U15 A - GJ Chalonnes St Georges (D1), samedi 10h30

U18 Féminines - Angers Croix Blanche (N1), samedi 15h