Les Séniors F en 8èmes

31 janvier 2016 - 22:36

30-31 Janvier : Coupe Atlantique Féminines, le PIF en mode FCIF, plusieurs reports

Pour transmettre vos photos, vidéos et résumés de matchs : fcif.communication@gmail.com

Seconde défaite consécutive (1-3) dans un autre derby pour les Séniors A en championnat et toujours pas de victoire pour l'équipe fanion en 2016 qui semble avoir perdu la recette qui lui avait permis d'enchaîner les bons résultats en Novembre-Décembre. Désormais englués dans le ventre mou d'un championnat qui ne s'est toujours pas décanté, les Verts ont encore 10 matchs pour remonter vers le haut du classement. C'est d'ailleurs le leader qui se présentera dans 3 semaines au SDM après la "fameuse" trêve de Février qui permettra peut-être à Christophe MINET de récupérer quelques joueurs pour composer son effectif, bien décimé en ce début d'année.

Séniors B : match reporté

C'est un déplacement périlleux qui attendait les Séniors Féminines en 16èmes de Finale de la Coupe Atlantique, une compétition qui n'a pas pour habitude de leur réussir (éliminations dès le 1er Tour lors 5 des dernières saisons). Néanmoins, chez une formation qui vient de remporter la 1ère phase du championnat DSD 44, les secondes du championnat 49 sont parvenus à se jouer des éléments (et notamment du vent) pour s'imposer (2-0) en inscrivant un but lors de chaque mi-temps. Les Vertes seront donc présentes en 8èmes de Finale pour la première fois depuis 2010, année où elles avaient atteint les Quarts de Finale (Maryse, Delphine et Magalie avaient pris part à ce match : voir le résumé).

Belle prestation des U18 Féminines pour leur premier match de la seconde phase: cependant, cela n'aura pas suffi contre un adversaire qu'elles étaient pourtant parvenu à dominer la semaine passée en Coupe. Ce sont cette fois les visiteuses qui repartent avec les points de la victoire, sur le plus petit des scores (0-1).

Saumur OFC - U14 Féminines : 1-1

Match de haut de tableau pour les GJ U19 qui souhaitaient rapidement se remettre de leur défaite de la semaine passée. Les ligériens concédaient l'ouverture du score à l'heure de jeu, avant de revenir à la marque par l'intermédiaire de Florent sur une passe de Marwane à 15 minutes de la fin du match. Les adversaires des Blancs&Noirs pensaient bien obtenir la victoire lorsqu'ils prenaient une nouvelle fois l'avantage alors qu'il ne restait qu'une poignée de minutes à jouer. Pourtant, dans les arrêts de jeu, les 2 Mouettes inversaient les rôles pour arracher l'égalisation: passe de Florent pour un but de Marwane (2-2). Il faudra un vainqueur la semaine prochaine entre ces 2 formations qui se retrouveront dimanche au SDM pour les 8èmes de Finale de la Coupe Atlantique.

La catégorie U17 termine le week-end invaincu avec le deuxième succès des GJ U17 A (2-1) qui distancent leurs adversaires du jour (avec un but d'Alexis), et le 3ème match nul (tous à l'extérieur) des GJ U17 B qui auraient même pu l'emporter s'ils étaient parvenus à tenir l'avantage pris en première période (2-2) avec les buts marqués par Adam et Youssef.

Après 4 défaites, les GJ U15 A sont enfin parvenus à remporter leur premier succès (3-1) en seconde phase. Pour rappel, les Blancs&Noirs avaient également eu du retard au démarrage lors de la 1ère phase avant d'enchaîner sur une série de 4 matchs d'invincibilité (3 victoires et un nul) : on espère que les joueurs du GJ PIF pourront rééditer la même performance pour pouvoir remonter au classement. On notera également le doublé d'Axel lors de cette victoire.

ES Bouchemaine - GJ U15 B : 9-1

GJ Angers Bertin 2 - GJ U15 C : 1-0

U11 : Plateau reporté

*     *    *