De bonnes opérations et une déception

22 février 2016 - 12:07

20-21 Février : Des succès longs à se dessiner mais défaite sur le fil d'une équipe fanion 100% FCIF

Pour transmettre vos photos, vidéos et résumés de matchs : fcif.communication@gmail.com

C'est le leader invaincu, à la défense quasi-invincible (1 seul but encaissé en championnat cette saison), qui se présentait ce week-end au Stade des Mouettes sur le chemin des Séniors A. Les locaux démarraient très mal la rencontre en concédant un but dès les premières minutes (0-1), gênés par le jeu simple et physique mais ultra-réaliste et efficace de leurs adversaires. Après de longues minutes d'approximations techniques et de placements, l'équipe fanion, une fois de plus composée uniquement de joueurs formés dans les catégories de jeunes au FCIF (tous ont débuté le football au FCIF, seul Amaury a rejoint le SDM quelques saisons plus tard), sort progressivement la tête de l'eau et réussit à mettre le pied sur le ballon. Le dernier quart d'heure est complètement à l'avantage des joueurs du FCIF qui ne parviennent toutefois pas à faire leur retard : Stéphane est le plus en vue devant les buts adverses mais le gardien veille à son invincibilité avec plusieurs parades. La seconde période repart sur le même rythme : un leader bien en place et des locaux à la recherche de l'égalisation. Isma, Arnaud, Stéphane tentent leur chance sans réussite. C'est finalement Axel qui trouve la faille suite à un centre d'Arnaud (1-1) à 5 minutes de la fin du match. L'équipe fanion pense avoir fait le plus dur... jusqu'à la 90ème minute et un but concédé sur corner (1-2). Malgré une année 2015 terminée en trombe (3 victoires), les joueurs de Christophe MINET sont toujours à la recherche de leur premier succès en 2016... et il y a urgence car la zone de relégation se rapproche dangereusement : une victoire la semaine prochaine contre un adversaire direct serait donc plus que bienvenue.

Les joueurs du FCIF pensaient avoir fait le plus dur en égalisant à 5 minutes de la fin du match

Séniors B (Ent.USSCA Champtocé 2) - FC Mesnilaurentais 2 : 1-1

Après plusieurs reports, les Séniors Féminines ont finalement pu jouer leur dernier match de la première phase : sans conséquence pour les Vertes à qui la deuxième place était promise quelque soit le résultat du jour. Les joueuses du FCIF ont ainsi fait respecter la hiérarchie établit depuis le début de la saison en s'imposant sans concéder de but (6-0). Cependant, il aura fallu attendre la seconde période pour voir les Vertes faire la différence après un premier acte très laborieux dans le contenu (1-0 à la mt). C'est désormais presque une autre saison qui va démarrer avec la 2ème phase du championnat et deux 8èmes de Finale au programme des joueuses du FCIF, dont le premier en Coupe Atlantique la semaine prochaine avec la réception d'une formation de DH.

U18 Féminines - Le Pellerin (Amical) : 2-0

Contre un adversaire qui les avait battus dans les arrêts de jeu lors de la première phase et après un mois sans succès (championnat & Coupe), les GJ U19 souhaitaient repartir de l'avant. Néanmoins, la première période est accrochée et aucune des 2 équipes ne parvient à faire la différence, alors que le PIF concèdera un pénalty finalement sans conséquence. Dès le retour des vestiaires, les Blancs&Noirs sont les plus dangereux : sur un centre de Clément D au second poteau, Florent remise de la tête en retrait pour Marwane qui place une volée (légèrement) dévissée qui s'en va faire trembler les filets (1-0). Le duo Florent-Marwane, déjà décisif lors de la dernière journée de championnat, remet ça à un quart d'heure de la fin du match avec une nouvelle réalisation pour chacun d'eux (2-0 puis 3-0). La course au podium des Mouettes d'Or est lancé (voir le classement général) ! Un but encaissé en toute fin de match viendra quelque peu ternir la prestation des joueurs du PIF (3-1) qui confortent leur place en haut de tableau avant d'aller affronter un redoutable leader sur son terrain la semaine prochaine.

Marwane, capitaine du jour, fût l'un des détonateurs de la victoire de son équipe

GJ U17 B - GJ Vezins Collinevre 2 : 3-0 Forfait

Pour le compte du 2ème Tour du Challenge de l'Anjou, les GJ U15 A ont également dû patienter jusqu'à la seconde période pour faire la différence, malgré une division d'écart sur le papier. Une fois n'est pas coutume, c'est également par l'intermédiaire d'un duo offensif originaire du SDM (Pierre & Maxime) que les Blancs&Noirs vont parvenir à concrétiser leurs occasions (2-0). Un succès qui permet au PIF de poursuivre son chemin dans la compétition et d'accumuler un peu de confiance avant de retrouver un championnat ardu.

*     *    *

LE WEEK-END DU STADE DES MOUETTES (27-28 Février)

GJ U15 A - Christophe Séguinière (D1), samedi 10h30

Séniors Féminines - St Lyphard (8ème de Finale Coupe Atlantique), dimanche 13h