A la recherche du succès

29 février 2016 - 19:02

27-28 Février : les GJ U15 B seuls vainqueurs, les U13 F en Finale, les Séniors à l'arrêt

Pour transmettre vos photos, vidéos et résumés de matchs : fcif.communication@gmail.com

Quatrième revers consécutif pour les Séniors A, qui plus est sans inscrire le moindre but, ce qui ne leur était plus arrivé depuis 9 matchs en championnat. Malgré une entame de match plutôt positive, les Verts vont payer cher leur manque de réalisme dans les 2 zones de vérité du terrain. Comme la semaine passée, les joueurs du FCIF vont bien tenter de revenir au score en se procurant plusieurs occasions en seconde période mais manqueront d'efficacité (0-2). Si la situation n'est pas (encore) critique, il est grand temps de réagir pour les joueurs de l'équipe fanion s'ils ne veulent pas rester englués à proximité de la zone de relégation. A chacun de faire les efforts en conséquence.

St Jean St Léger (B) - Séniors B (Ent. USSCA Champtocé B) : 0-0

Pour leur premier 8ème de Finale de Coupe Atlantique depuis 6 ans, les Séniors Féminines recevaient une formation de l'élite régionale (DH), la tâche s'annonçait donc ardue. Néanmoins, les Vertes résistaient aux premiers assauts adverses et se permettaient quelques incursions dans le dos de la défense. Sauvées par la barre au quart d'heure de jeu, les joueuses du FCIF s'inclinaient ensuite suite à un débordement côté droit (0-1). Pas résignée, la formation coachée par Nathalie BERTRAND repartait à l'attaque et était récompensée de ses efforts à 5 minutes de la pause : Elodie égalisait en se trouvant la plus prompte à reprendre un coup-franc lointain tiré par Aurélie (1-1). C'est malheureusement à ce moment que les favorites décidèrent d'accélérer pour reprendre leurs aises au tableau d'affichage (1-2 puis 1-3). Le scénario sera similaire en seconde période : les Vertes retardent l'échéance défensivement mais concèdent finalement plusieurs buts après 25 minutes de jeu, tout en réussissant à réduire le score entre-temps (2-6). Une défaite logique face à une formation qui aura su démontrer sa supériorité, mais une rencontre qui pourrait servir individuellement et collectivement à l'équipe du FCIF.

SO Cholet - U18 Féminines : 4-0

Challenge U13 Féminines : 3 victoires, 1 nul, 2 défaites

Les petites Vertes terminent à la 6ème place (sur 16) de ce tour de qualification, à égalité de points avec la formation prenant la 3ème place. Avec ce résultat, le FCIF est qualifié pour la Finale Départementale du Challenge U13 F qui se tiendra le samedi 16 Avril aux Ponts de Cé.

Week-end morose pour le GJ PIF qui ne comptabilise qu'un seul succès (U15 B) pour 5 revers dont 4 par plus de 4 buts d'écart.

Menés 0-3, les GJ U15 A étaient revenus à 2-3 avant la pause. Proche de l'égalisation au retour des vestiaires, ils doivent finalement s'incliner lourdement.

Avrillé - GJ U19 : 7-2

GJ U17 A - Angers SCA : 0-1

Ent. Mesnilaurentais/RC Marillais Bouzillé - GJ U17 B : 6-2

GJ U15 A - Christophe Séguinière : 2-7