14 mars 2016 à 18:54

Le PIF fait le plein

12-13 Mars : U11 invaincus, 4 victoires du PIF, Séniors & Féminines en difficulté

Pour transmettre vos photos, vidéos et résumés de matchs : fcif.communication@gmail.com

Et de 5... défaites consécutives pour les Séniors A qui ne pouvaient espérer mieux ce week-end (0-3) tant les lacunes aussi nombreuses que variées dans tous les compartiments du jeu ont été criantes, qui plus est face à un adversaire solide et sérieux. Bref, à l'heure où les écarts commencent à se creuser, le FCIF occupe une position tangentielle à la zone de relégation... et il reste désormais 7 journées aux Verts pour prouver, sur le terrain, qu'ils valent mieux que cela.

Séniors B (Ent. USSCA Champtocé 2) - CAS Possosavennières 3 : 4-2

Alors qu'en 2015 tout semblait sourire aux joueuses du FCIF, 2016 semble beaucoup plus compliqué à démarrer avec de nouveau de nombreux revers pour les Vertes et une attaque en berne pour les 2 équipes à 11.

FC Laurentais Landemont - Séniors Féminines : 3-0

Andrezé Jub Jallais FC - U18 Féminines : 5-0

U14 Féminines (Coupe - J2) : 1 victoire, 1 nul, 2 défaites

Les GJ U19 renouent avec le succès suite à leur revers chez le leader. Un succès logique tant les Ligériens auront dominé leurs adversaires tout au long du match (5-0). Le PIF conforte ainsi sa place sur le podium du championnat.

Pour la deuxième année de suite, les GJ U17 A éliminent la réserve du SO Cholet en 8èmes de Finale de la Coupe de l'Anjou. Alors que les tirs aux buts avaient été nécessaires la saison passée, c'est cette fois dans le temps règlementaire que les Blancs&Noirs se sont imposés (2-1) face à un adversaire évoluant encore en PH. Une réponse sur le terrain aux changements de règlements de la Ligue qui avaient privés le GJ PIF d'un maintien mérité en PH en fin de saison dernière (dans le même temps et avec un classement similaire, la réserve du SO Cholet par exemple obtenait la montée en DH...). Le GJ PIF atteint les Quarts de Finale de la Coupe de l'Anjou pour la quatrième fois de son histoire (U15 en 2014 et 2015, U17 en 2015 et 2016), avec un parcours jusqu'en demi-finale la saison passée... Sachant que la plupart des joueurs de l'effectif de cette saison en sont déjà à leur 2ème ou 3ème qualification en quart de Finale avec le PIF !

Second succès consécutif en championnat pour la première fois de la saison pour les GJ U17 B (4-2) qui prennent provisoirement les commandes au classement (avec 1 ou 2 matchs en plus que leurs plus proches poursuivants) et s'offrent un duel de haut de tableau pour la semaine prochaine.

Reversés prématurément en Challenge de l'Anjou après la phase de groupe de la Coupe de l'Anjou, les GJ U15 A n'en ont pas pour autant oublié d'assumer leur statut de favoris lors des premiers tours à élimination directe. Ce week-end, c'est face à une formation de même division qu'ils se sont imposés (2-1), poursuivant ainsi leur parcours.

U11 (Challenge - J2) : 3 victoires, 1 nul

*     *    *

LE WEEK-END DU STADE DES MOUETTES (19-20 Mars)

GJ U15 A - GJ Beaupréau ASGO (D1), samedi 10h30