Charte Séniors

CHARTE SENIORS

TOUT JOUEUR DES CATEGORIES SENIORS/VETERANS ET SENIORS FEMININES, EN SIGNANT SA LICENCE AU FC INGRANDES - LE FRESNE, S'ENGAGE A RESPECTER CETTE CHARTE.

Les joueurs des catégories U19 et U17 F devront également respecter cette charte en cas de participation aux compétitions Séniors.

RESPECT DU CLUB ET DES BENEVOLES

• Signer sa licence et payer la cotisation à la date prévue
  • Courtoisie exigée envers tous les membres du club
  • Respecter le public: le joueur contribue à la qualité de l'image du FCIF
  • Ne pas occasionner de frais inutiles au club (avertissement, sanctions, bris de matériel, ...)
  • Chaque joueur/joueuse Sénior sera convoqué au moins 2 fois dans la saison pour arbitrer ou aider à l'arbitrage lors d'un plateau ou d'un match des jeunes (sauf pour ceux qui sont éducateurs ou dirigeants). Présence obligatoire suivant les désignations du planning établi, ainsi que le 1er Mai lors du Tournoi des Jeunes du FCIF
  • Participer et/ou aider à l'organisation des animations du club (soirée du club, concours de Belote, concours de Palets, ...)
  • Participer à la vie du club, soutenir les bénévoles
  • La diffusion de photos sur le Site Internet du club et ses autres publications (affiches, tracts, communiqués de presse, ...) est autorisée par les licenciés, sauf avis contraire des concernés. Dans ce cas, vous pouvez contacter la Commission Communication (fcif.communication@gmail.com) qui se chargera d'effacer les documents dans les plus brefs délais.

RESPECT DE L'ENTRAINEUR ET DES DIRIGEANTS

• Être ponctuel: arriver à l'heure aux entrainements et respecter l'horaire des convocations pour les matchs
  • Prévenir rapidement son entraineur en cas d'absence (matchs & entrainements)
  • A la disposition du club et de l'entraineur, chaque licencié est disponible pour jouer dans n'importe quelle équipe et se doit de respecter les choix de l'entraineur
  • Appliquer et respecter les consignes des entraineurs et des dirigeants

PRESENCE REGULIERE AUX MATCHS ET AUX ENTRAINEMENTS

• Respecter ses partenaires, ses adversaires, les arbitres et les dirigeants
  • Après le match, partager le vin d'honneur avec l'équipe adverse
  • Assurer une présence assidue aux entrainements pour pouvoir atteindre les objectifs du club

RESPECT DU MATERIEL, DES TERRAINS ET DES LOCAUX

• Faire attention au matériel
  • Laisser les locaux propres
  • Interdiction de fumer dans les locaux du club (salle, vestiaires)
  • Nettoyer les vestiaires après chaque utilisation (passer la raclette, ramasser les bouteilles, straps et autres déchets, etc.)
  • Utilisation de la salle: consommation interdite en dehors de ce qui est vendu au bar (sauf demande exceptionnelle et après accord du bureau). Eviter le crédit: tolérée jusqu'à 15€, chaque note doit être payée à la fin du mois sous peine de sanction. Nettoyer la salle après utilisation (sol, tables, vaisselle), vérifier que les veluxs soient fermés et les radiateurs éteints. Fermeture de la salle à 23h.

Respect, solidarité, plaisir:

BONNE SAISON FOOTBALLISTIQUE A TOUS

Dans un état d'esprit sportif et collectif

U11 et U18 F : nouveaux joueurs 3 jours
U7 et 8 autres : nouveaux joueurs 5 jours