Les Verts cherchent la bonne direction

20 octobre 2014 - 15:49

3 équipes seulement ont obtenu la victoire ce week-end: GJ U19, U18 F, U14 F

RÉSUMÉ DU 18&19 OCTOBRE

Après leur élimination en Coupe Atlantique, les Séniors A souhaitaient repartir de l'avant en championnat, en recevant un adversaire qui n'avaient jusqu'alors connu que la défaite en 2 journées. Cependant, dès les premiers instants de la partie, les Verts se faisaient piéger et laissaient leurs adversaires prendre les devants. Le public local voyait même ses favoris repartir aux vestiaires avec 2 buts de retard suite à une erreur de relance. Les occasions de revenir à la marque n'ont pourtant pas manquées pour les joueurs du FCIF, et la 2ème période sera à sens unique, Arnaud B n'étant jamais inquiété proche de sa surface de réparation. Les Verts insistaient mais, faute de réalisme, devaient se résoudre à laisser la victoire à leurs adversaires qui ne se faisaient pas prier pour alourdir le score dans les arrêts de jeu, juste avant qu'Arnaud T ne parvienne finalement à trouver la faille dans les derniers instants de la partie (1-3).

Après la réception en Coupe, le déplacement en championnat pour les Séniors B qui affrontaient de nouveaux la réserve de l'USSCA Champtocé. Dom ouvrait les hostilités en plaçant une tête imparable... dans les buts gardés par Alexis. Les Verts résistaient mieux aux assauts de leurs adversaires que la semaine passée mais s’inclinaient tout de même au tout début et à la toute fin de la seconde période (0-3)... tout en restant muet offensivement pour la 4ème rencontre consécutive.

Les Séniors Féminines s'inclinent en championnat de District pour la première fois depuis 13 mois. Dès le coup d'envoi les Vertes laissaient leurs adversaires prendre les devants avant de réagir et d'égaliser quelques instants plus tard. Néanmoins, sur 3 actions similaires, les joueuses du FCIF se laissaient de nouveau déborder avant la mi-temps. La seconde période sera relativement plus équilibrée, sans pour autant que les Mouettes puissent espérer un retour (3-7).

Deuxième succès en 3 rencontres pour les U18 Féminines qui ont mis à profit les minutes précédents et suivants la mi-temps pour construire leur victoire (6-3).

Angers Croix-Blanche - U14 Féminines : 0-8

GJ PIF

Les GJ U19 retrouvent la victoire après une élimination frustrante en Coupe Gambardella et une lourde défaite en championnat. Un succès collectif (2-1) qui permet aux Ligériens de rester en haut du classement et de demeurer maître de leur destin dans l'objectif d'accéder à la DS en 2ème phase.

GJ U17 A: exempt

Après leur première victoire la semaine passée, les GJ U17 B ont lourdement chuté en championnat, particulièrement lors de la seconde période (0-11).

Leur début de saison avait été étincelant, mais sans doute en trompe l'oeil: depuis 3 matchs les GJ U15 A sont dans le dur. Ce week-end, alors qu'ils tenaient le match nul à la mi-temps, les joueurs du PIF ont dû laisser filer la victoire en seconde période (0-3). Il reste 2 matchs pour aller chercher les quelques points manquants pour décrocher le maintien: le prochain sera contre le leader invaincu.

Phase à sens unique pour les GJ U15 B qu n'ont toujours pas scoré (0-12). Match de Coupe la semaine prochaine qu pourra peut-être leur permettre de changer cette monotonie.