11 novembre 2014 à 00:41

Les Verts trop tendres pour les leaders

3 leaders se déplaçaient au Stade des Mouettes: ils en repartent avec 3 victoires face aux équipes Séniors A, Séniors Féminines et GJ U15 A.

RÉSUMÉ DU 8&9 NOVEMBRE

Séniors

15 jours après avoir éliminé La Tessoualle en Coupe de l'Anjou sur le plus petit des scores, les Séniors A n'ont pas réussi à rééditer la performance en championnat face au même adversaire. A l'inverse, toujours invaincue en championnat, l'équipe de La Tessoualle a infligé au FCIF sa 3ème défaite en autant de matchs à domicile (0-1).

A l'issue d'une première demi-heure flamboyante où ils inscrivaient leurs 3 premiers buts en championnat, les Séniors B pensaient pouvoir décrocher leur premier succès de la saison. C'était sans compter sur le retour de leurs adversaires en seconde période qui obtenaient même le match nul en toute fin de rencontre sur un pénalty contesté (3-3).

Féminines

Les Séniors Féminines ont tenu la dragée haute au leader choletais pendant plus de 30 minutes, sans pour autant parvenir à conclure leurs occasions une nouvelle fois. Les Vertes ont ensuite sombré en concédant 2 buts successivement puis encore un autre peu de temps après le retour des vestiaires: les joueuses du FCIF parvenaient à réduire l'écart avant de couler définitivement (1-7).

Les U18 Féminines confirment leur bon début de saison en décrochant une 3ème victoire en 4 matchs de championnat (4-1). Leur prochain match dans 15 jours chez le leader devrait donc s'avérer très intéressant.

Angers Croix-Blanche 2 - U14 Féminines : 2-4

GJ PIF

C'est à l'issue d'un match à rebondissement que l'équipe GJ U19 a obtenu son accession en Division Supérieure. Menés au score dès la première minute du match, ils réagissaient rapidement et atteignaient la pause avec 2 buts d'avance. Ce sera ensuite au tour de leurs adversaires de revenir dans la partie mais, 5 minutes avant la fin du match, Louis donnait finalement la victoire à son équipe sur un coup-franc lointain que le gardien relâchait (4-3).

Très belle performance pour les GJ U17 A condamnés à la victoire pour se maintenir en PH: tenus en échec lors de la première période, ils faisaient la différence après la pause (3-0). Le dernier match de la première phase sera de nouveau capital.

A l'inverse, les GJ U17 B ce sont montrés très loin des attentes de leurs dirigeants, particulièrement lors du premier acte (3-5).

Le défi était de taille pour les GJ U15 A face au leader ayant tout remporté sur son passage: le seul but d'écart qu'il y avait à la pause pouvait encore laisser espérer un résultat mais la suite donnera raison aux vsiteurs... qui verront tout de même leurs filets trembler pour la 2ème fois de la saison (1-5). La victoire sera impérative lors du prochain match afin d'engranger les points manquants pour le maintien.

Petit évènement pour les GJ U15 B qui ont inscrit leur premier but en championnat cette saison (1-15).

FC Nyoiseau BG - U13 : 3-7

RC Marillais Bouzillé (B) - U11 : 0-0

FC Mesnilaurentais - U11 : 1-3

LE WEEK-END DU STADE DES MOUETTES (15-16 Novembre)