8 décembre 2014 à 12:07

Faux départ pour le GJ PIF

RÉSUMÉ DU 6&7 DÉCEMBRE: aucune victoire pour les équipes du PIF lors de la première journée de la 2ème phase alors que les U19 se qualifient pour le prochain tour de la Coupe de l'Anjou

Et de 3 ! 3ème victoire consécutive en championnat pour les Séniors A, ce qui leur permet de monter sur le podium pour la première fois de la saison. Un succès qui aura repris la même recette que la semaine précédente: une entame de match réussie avec 2 buts en 30 minutes pour la meilleure attaque du championnat, emmenée par un Arnaud (un doublé) qui confirme sa bonne forme de ce début de saison, puis une seconde période où il aura "suffit" de tenir le score (3-1). Une dynamique positive dont il faudra profiter lors du dernier match des Verts avant la trêve avec la réception du FC Boutouchère Loire&Evre.

Nouveau match nul pour les Séniors B qui, à défaut de ne plus perdre, ne gagne toujours pas non plus. Le secteur offensif, pourtant en progrès lors des dernières sorties, n'aura cette fois-ci pas réussi à trouver la faille (0-0). Peut-être la semaine prochaine avec la dernière occasion de gagner en 2014 ?

Les Séniors exemptes, résultats inversés pour les 2 équipes de jeunes qui conservent leurs places en haut de tableau. Vaincue pour la 2ème fois de la saison la semaine passée, les U18 Féminines réagissent bien et ne laissent pas le doute s'installer en prenant le large lors de la seconde période pour s'imposer (6-3). Période plus délicate en revanche pour les U14 Féminines qui subissent leur 3ème revers lors des 4 dernières rencontres (3-9) après leur carton réussie le week-end dernier.

GJ PIF

Seule formation engagée en Coupe ce week-end, les GJ U19 partaient favoris de leur rencontre (2 divisions d'avantage). Pourtant, face à une équipe rugueuse et au football plus que basique, les Ligériens devaient attendre la 2ème période pour faire la différence, en raison notamment d'un manque de précision devant le but adverse. Changement de physionomie ensuite puisque Benjamin ouvrait le score dès le retour des vestiaires. Les locaux devaient néanmoins patienter jusqu'au dernier quart d'heure pour faire la différence définitivement, alors que la gardien adverse avait réalisé plusieurs parades. Tout d'abord avec une tête d'Orian sur un corner tiré par Marwane puis sur une action dans la surface dont Benjamin a le secret pour s'offrir un doublé (3-0). Après 2 éliminations successives, le GJ PIF se qualifie pour le prochain tour de la Coupe de l'Anjou avant un premier déplacement pour l'entame de la seconde phase en DS.

Les GJ U17 A débutaient leur 3ème phase consécutive en PH à domicile face à un adversaire déjà affronté cette saison. Ils avaient alors été malmenés avant de finir par s'imposer, mais l'histoire ne se répète pas toujours. Après une première période très accrochée qui avait vu les visiteurs prendre l'avantage, Clément H. remettait les 2 équipes à égalité d'un coup de tête sur corner. Lors du second acte, les locaux prennent petit à petit le dessus dans le jeu, sans parvenir à concrétiser...et se laissent surprendre suite à une touche anodine à 10 minutes du terme. Mais, alors qu'il ne reste que 5 minutes dans le temps réglementaire, Florent déborde côté gauche et centre en première intention pour Florian qui est tout près de reprendre le ballon... qui parvient finalement à Kévin P. esseulé au second poteau pour une égalisation méritée (2-2). L'équipe du GJ PIF reste donc sur une série de 5 matchs sans défaite.

Dans les autres matchs de cette première journée de la 2ème phase, les équipes du GJ PIF auront toutes connu la défaite: les GJ U17 B (3-5) ont été trop maladroits devant le but pour décrocher une victoire qui leur tendait les bras, la nouvelle équipe GJ U17 C (0-4) en entente avec la B du GJ Posso/St Jean débute par une défaite, les GJ U15 A (1-6) ont été mis au parfum de la DS où rien ne sera aisé, et les GJ U15 B (3-5) ont pu faire un match qui doit les encourager pour la suite face à une équipe de leur calibre.

U13 - USA Pouancé 2 : 9-1

Fief Gesté (C) - U11 : 2-0

FC Boutouchère Loire & Evre (B) - U11 : 0-1

LE WEEK-END DU STADE DES MOUETTES (13-14 Décembre)