Fausses notes pour terminer 2014

15 décembre 2014 - 11:43

RÉSUMÉ DU 13&14 DÉCEMBRE: à l'image d'une première partie de saison en dents de scie, peu d'équipes sont parvenues à s'imposer ce week-end. U11, U18 F et GJ U19 seront encore sur les terrains la semaine prochaine.

SÉNIORS

La belle série n'aura finalement pas duré. Les Séniors A s'inclinent de nouveau à domicile contre un adversaire de la 2ème partie de tableau. Tout avait pourtant commencé parfaitement avec l'ouverture du score par Kévin au quart d'heure de jeu. Cependant, à l'inverse des matchs précédents où les Verts avaient doublé la mise, les joueurs du FCIF se prendront cette fois-ci les pieds dans le tapis en concédant 2 buts en 10 minutes. A travers un brouillard de plus en plus épais, la 2ème période restera infructueuse d'un côté comme de l'autre (1-2). Retour du championnat le 18 Janvier 2015 avec la réception de La Romagne.

Fausse note également pour terminer 2014 pour les Séniors B. Face au leader, les Verts commençaient leur match après 30 minutes de jeu et un handicap de 5 buts à remonter. Pas évident. Après un léger mieux, Mickaël A, permettra aux attaquants adverses de se relancer avec quelques passes décisives... (0-7). L'équipe réserve boucle son 2ème mois sans inscrire le moindre but (octobre, décembre). Un match plus abordable pourrait se présenter à eux à la reprise avec un déplacement face à la réserve de St Christine/Bourgneuf. A condition de penser à jouer 90 minutes.

FÉMININES

Parmi les rares satisfactions, il y a la belle performance des Séniors Féminines qui se sont offertes le luxe de faire tomber les leaders restants sur 9 victoires depuis le début de la saison et appelées à jouer en PH en 2ème phase. Dominatrices dès le début du match, les Vertes sont parvenus à forcer le verrou à la demi-heure de jeu, là où elles avaient sombrées contre les autres grosses cylindrées du championnat. Lorsque le festival Aurélie commença, la meilleure défense (2 buts encaissés en 9 matchs avant dimanche) ne s'en remis pas. A la demi-heure de jeu, la Mouette Award Joueuse 2013 ne se contenta pas d'aspirer tous les ballons se présentant au milieu du terrain: à l'origine du premier but sur un ballon parfaitement dosé par-dessus la défense, elle se charge ensuite elle-même d'inscrire un doublé sur un coup-franc aux 25 mètres puis sur une frappe à l'entrée de la surface après une passe de Stéphanie. Tirées vers le haut par leur milieu de terrain et une défense bien en place autour d'une Floriane impériale, les joueuses du FCIF verront leurs adversaires marquer un but finalement anecdotique pour le dernier match de Nath avant de raccrocher les crampons (1-3). Un état d'esprit à conserver en 2015 pour poursuivre la série en cours de 3 victoires consécutives (et 17 buts marqués) !

Angers NDC - U14 Féminines : 0-3 (victoire par forfait)

GJ PIF

Autre satisfaction, la nouvelle victoire des GJ U19 pour l'ouverture de la 2ème phase en DS (7-0). Une défense encore invincible pour la 2ème fois consécutive, une attaque prolifique (24 buts lors des 4 derniers matchs), les Ligériens préparent au mieux leur déplacement au GJ Maulézières pour le 2ème Tour de la Coupe de l'Anjou la semaine prochaine.

Ce fût plus difficile en revanche pour la catégorie U17. Plus de 2 mois après leur dernière défaite, les GJ U17 A s'inclinent (0-3) en déplacement à Pouzauges. Match très riche en buts pour les GJ U17 B qui laissent la victoire à leurs adversaires (5-8) après voir longtemps tenu le nul. Enfin, le match des GJ U17 C (ent. GJ Posso/St Jean 2) n'aura pu aller à son terme en raison de la blessure d'un joueur.

Troisième et dernière satisfaction du week-end, le succès des GJ U15 A face au premier adversaire qui était parvenu à les faire chuter cette saison. 2 mois plus tard, les Ligériens n'étaient toujours pas parvenu à gagner de nouveau et se trouvaient relégués en DS en compagnie de leurs adversaires du jour. Une victoire (2-1) qui permet de terminer l'année sur une bonne note avant d'entamer 2015 par la Coupe de l'Anjou. Enfin,  on espère que l'année prochaine aura une autre saveur pour les GJ U15 B (0-6).

U13 - US Marans Gene : 3-3

U11: plateau reporté au 20 Décembre

LE WEEK-END DU STADE DES MOUETTES (20-21 Décembre)

U11 - RC Marillais Bouzillé 2 (Niveau 3), samedi 14h30