La résistance mise à l'épreuve

2 février 2015 - 11:46

RÉSUMÉ DU 31 JANVIER-1er FÉVRIER: seulement 2 victoires, des effectifs malmenés mais des valeurs collectives à conserver pour la fin de saison

De nouveau privés de leur meilleur buteur (Arnaud), les Séniors A devaient également se passer des services de leur meilleur passeur (Ismaël) pour ce match. A la recherche d'un succès depuis 3 matchs, les Verts étaient les premiers en action, avec une nouvelle fois Florentin dans le coup pour l'ouverture du score en effectuant la dernière passe pour une réalisation d'Alexis. Dominatrice, l'équipe fanion restait pourtant sous la menace d'un retour de son adversaire... jusqu'à la 75ème minute et un corner idéalement tiré par Rémy pour la tête du nouveau papa David (voir la vidéo sur Facebook). Les Verts décrochent leur première victoire de l'année 2015 et la seconde de la saison sans prendre de but en championnat (2-0).

Un match compliqué attendait de nouveau les Séniors B avec un déplacement chez un prétendant au podium voire à la montée. Requinqués par leur première victoire la semaine passée, les Verts étaient les premiers à scorer mais rejoignaient finalement les vestiaires à la pause avec un petit but de retard après avoir tenu la dragée haute à leurs adversaires. La deuxème période permettra aux locaux de rappeler la hiérarchie établi au classement (1-5). Une rencontre capitale attend l'équipe réserve la semaine prochaine dans un match en rentard contre un concurrent direct au maintien.

C'est en effectif réduit (10 joueuses) que les Séniors Féminines se déplaçaient chez la dernière équipe à les avoir battues en championnat. Pourtant, dès la 3ème minute c'est bien Julie qui reprenait de nouveau de la tête un corner d'Aurélie pour donner l'avantage à ses couleurs. Malheureusement cette situation ne dura pas et les Vertes concédaient déjà un petit retard à la pause avant de laisser le champ libre à leurs adversaires, notamment en raison d'une entame de deuxième période catastrophique. Les joueuses du FCIF auront le mérite de ne pas baisser les bras et d'essayer de faire valoir leurs qualités, sans que l'infériorité numérique ne soit si flagrante que cela dans le jeu face à l'un des favoris du championnat. Leurs efforts seront récompensés sur une contre-attaque menée par Elodie en fin de match et conclue en 2 temps après une première frappe de Julie sur la barre (2-5).

GJ PIF

Les GJ U19 avaient une petite revanche à prendre sur leurs adversaires, les seuls à les avoir fait chuter en première phase en championnat. Benjamin permettait aux siens de prendre les devants dès les premières minutes du match grâce à sa 18ème réalisation de la saison. Néanmoins, les Ligériens devront patienter jusqu'au dernier quart d'heure pour valider leur succès avec un but inscrit par Baptiste (2-0). Une victoire qui permet aux Blancs&Noirs de revenir sur le podium.

Après avoir fait chuter le leader la semaine passée, les GJ U17 A se retrouvaient de nouveau face à un cador du championnat. Efficaces défensivement, les joueurs du GJ PIF se sont finalement faits surprendre au cours de la 2ème période sur une action qui paraissait anodine (0-1). Les Ligériens auront l'occasion de rebondir lors des prochains matchs avec un 16ème de Finale de Coupe de l'Anjou contre une autre formation de PH puis les 2 derniers matchs de la phase aller contre des adversaires qui comptent pour l'instant moins de points.

C'est à 11 que les GJ U17 B accueillaient le leader: cela ne les empêchaient pas d'atteindre la pause sur un score de parité. Le retour des vestiaires était chaotique et, alors qu'ils auraient pu sombrer, c'est à cet instant que les Blancs&Noirs réagissaient pour revenir au score, poussaient pour prendre l'avantage... et finalement laissaient la victoire à leurs adversaires (3-4). Néanmoins, il faudra bien retenir que c'est face à une formation encore invaincue cette saison que les joueurs coachés par William&Mickaël ont livré leur meilleur prestation de la saison. Encourageant.

Angers Lac de Maine - GJ U17 C (Ent.GJ Posso St Jean 2) : 3-2

Comme lors de la première phase, après un bon départ, les GJ U15 A semblent avoir quelques peu perdu la recette. Rien d'alarmant, surtout que c'est chez le leader invaincu qu'il fallait se déplacer (0-3), mais il faudra récupérer quelques points pour éviter de perdre des places. Les joueurs du GJ PIF vont avoir l'occasion de se changer les idées avec un 16ème de Finale de Coupe de l'Anjou qui les attend la semaine prochaine.

U13: plateau reporté

U11: plateau reporté

LE WEEK-END DU STADE DES MOUETTES (7-8 Février)

U14 Féminines - ASCP Somloire (Chpt 49), samedi 14h30