9 février 2015 à 22:44

Un week-end presque parfait

RÉSUMÉ DU 7-8 FÉVRIER: 3 qualifications, 2 succès importants pour le maintien, fin des championnats jeunes féminines

Scénario incroyable pour les Séniors A en Challenge de l'Anjou qui se sont livrés à une véritable course-poursuite avec leurs adversaires pendant plus de 120 minutes. Après l'ouverture du score d'Alexis, les 2 équipes se répondaient du tac-au-tac pendant près d'une heure. Alors que les Verts avaient jusque-là toujours pris l'avantage les premiers, ils se retrouvaient désormais menés et même en infériorité numérique à 15 minutes de la fin du temps réglementaire. Pourtant, dans les arrêts de jeu, Kévin obtenait et transformait un pénalty qui obligeait à une prolongation (5-5). Lors de celle-ci, jouée à 10 contre 10 après l'expulsion du gardien adverse, les joueurs du FCIF prenaient de nouveau l'avantage sur un coup-franc de Rémy... avant de se faire rejoindre encore une fois (6-6 a.p.) ! Tout allait se jouer lors du tie-break des tirs aux buts: Arnaud T trouvait le poteau, mais Arnaud B stoppait les essais des 2 derniers tireurs (4-3 t.a.b). Le FCIF est en 16èmes de finale du Challenge de l'Anjou !

Onzièmes (sur 12) avant ce week-end, les Séniors B se voyaient proposer un match en retard contre un concurrent direct au maintien. Bref, un match à gagner. Et l'équipe réserve entamait ce match comme il fallait: à la 20ème minute de jeu, Quentin obtenait un pénalty que Dominique transformait. Ce dernier était à l'origine du deuxième but inscrit par Marwane juste avant la mi-temps. C'était bien parti mais les Verts restaient sous la menace de leurs adversaires qui réduisaient l'écart à l'heure de jeu. Il restait 10 minutes de jeu quand Quentin, servi par Gaël, redonnait un avantage plus confortable à ses couleurs (3-1). Avec cette victoire, le FCIF gagne 3 places et se positionne juste au-dessus de la ligne de flottaison (avec 1 seul point d'avance sur ses 3 plus proches poursuivants... dont 2 à jouer lors des 2 prochaines journées).

Les Séniors Féminines faisaient leur entrée en Coupe de l'Anjou, leur dernière occasion de briller cette saison en Coupe. Opposées à une formation de PH (déjà rencontrée en 1ère phase en District), les Vertes ont fait mentir la hiérarchie supposée en se montrant les plus convaincantes et les plus entreprenantes tout au long du match: Aurélie signait un doublé et Pauline était à la conclusion du troisième but. Les joueuses du FCIF n'avaient quasiment plus rien à craindre mais, à 5 minutes de la fin, laissaient l'espoir revenir chez les visiteuses 2 fois de suite. Les Vertes s'en remettront finalement à un arrêt décisif de Laurine à la dernière seconde du match (3-2). Pour la première fois depuis de très longues années, les Séniors Féminines parviennent à éliminer un adversaire hiérarchiquement supérieur.

Dernier match de la première phase pour les U18 Féminines qui ont engrangé leur 6ème victoire en 9 matchs. Un succès qui aura mis du temps à se dessiner, faisant la différence dans les 5 dernières minutes (3-1). Actuellement 2èmes du championnat, les Vertes doivent attendre les matchs en retard de leurs concurrentes pour connaître leur classement exacte mais le podium ne peut plus leur échapper. En attendant la seconde phase.

U14 Féminines - ASCP Somloire : 1-1

Bilan U14 F (1ère phase - Chpt 49) : 6èmes/13, 6 victoires - 1 nul - 5 défaites, 63 buts marqués - 41 buts encaissés

GJ PIF

Sur la bonne voie depuis quelques temps, les GJ U17 B s'imposent sur le plus petit des scores (1-0) face à un concurrent direct en match en retard. D'autres victoires seront nécessaires pour espérer se maintenir mais ce premier succès de la 2ème phase permet déjà aux Ligériens de pouvoir regarder vers l'avant.

GJ Pouancéen - GJ U17 C (Ent. GJ Posso St Jean 2) : 4-1

Ce sont les 16èmes de Finales qui attendaient les GJ U15 A ce week-end: logiquement favoris en raison des 3 divisions les séparant de leurs adversaires. Les Ligériens prenaient les devants mais concédaient l'égalisation en seconde période... Avant de finalement parvenir à décrocher la victoire (2-1): le GJ PIF est en 8èmes de Finale de la Coupe de l'Anjou.

LE WEEK-END DU STADE DES MOUETTES (14-15 Février)

GJ U15 B - ES Segré 2 (D4), samedi 10h30

GJ U17 A - SO Cholet 2 (16ème de Finale Coupe de l'Anjou), samedi 15h

CONCOURS DE PALETS SUR PLOMB