18 février 2015 à 18:29

"Certaines filles ne savaient pas trop jouer"

Interview spéciale 25 ans du FCIF : Daniel PAVION
  • Quel a été ton parcours au club et quels sont tes liens actuellement avec le FCIF ?

J'ai passé 17 ans comme entraineur de l'équipe féminine.

Et maintenant je suis arbitre de touche de l'équipe féminine.

• Quels sont les 3 plus grands souvenirs du FCIF que tu gardes en mémoire ?

C'est le début où l'équipe féminine s'est montée, certaines filles ne savaient pas trop jouer mais se battaient tous les dimanches, ce qui n'est pas trop le cas aujourd'hui je pense. Et pourtant elles ont plus de football !

Les finales de Coupe de l'Anjou et Coupe de l'Atlantique, des supers moments, super ambiance.

• Remontons le temps ! Quels sont les moments que tu voudrais oublier, les choses que tu changerais au FCIF ?

C'est l'année où j'avais 2 équipes féminines, une en régionale et une en départementale ! Où j'ai dû déclarer forfait pour l'équipe B... pour sauver l'équipe A en régionale ! Certaines filles ne s'entendaient plus en équipe A. Elles ont arrêté de jouer et ne venaient plus aux matchs, elles ont laissé tomber l'équipe, ne pensant qu'à leur petite personne ! Alors on jouait souvent à 9 le week-end, mais on a réussi à se sauver en régionale. Mais ça n'a servi à rien, l'année suivante elles ont demandé à jouer en départementale, préférant le loisir à la compétition.

• Quels sont tes souhaits concernant l'évolution du club et tes rêves sur l'avenir du FCIF ?

Que l'équipe A joue en Ligue.

Que la B soit plus haute.

Avoir une équipe C

Vive le FCIF !!!

• Peux-tu nous dresser ton équipe-type des joueuses ayant évolué en Séniors au FCIF (1990-2015) ?

Figurant parmi les artisans de la renaissance du foot féminin au Stade des Mouettes, Daniel est aujourd'hui arbitre de touche de l'équipe Séniors Féminines après en avoir été l'entraineur pendant de nombreuses saisons.