26 février 2015 à 22:46

"J'ai jamais autant couru"

Interview spéciale 25 ans du FCIF : Delphine BRUN
  • Quel a été ton parcours au club et quels sont tes liens actuellement avec le FCIF ?

Licenciée depuis le début avec Maryse, comme joueuse.

1 année dirigeante avec les cadettes.

• Quels sont les 3 plus grands souvenirs du FCIF que tu gardes en mémoire ?

1) Première finale contre les Verchers avec tous les supporters, superbe ambiance malgré la défaite, c'était une superbe journée pleine d'émotions

2) Finale contre la Croix-Blanche, j'étais enceinte et je crois que j'ai jamais autant couru, vive le dopage naturel !

3) Les 20 ans du club avec tous les anciens et anciennes joueuses. Grande journée.

• Remontons le temps ! Quels sont les moments que tu voudrais oublier, les choses que tu changerais au FCIF ?

Moment à oublier: mes entorses

A changer: motivation des joueurs. Jouer pour un groupe, pour un club, implication pendant les matchs et présence aux entrainements

• Quels sont tes souhaits concernant l'évolution du club et tes rêves sur l'avenir du FCIF ?

Maintien d'une équipe féminine.

Montée des Séniors.

Plus d'effectif pour conserver le club.

• Peux-tu nous dresser ton équipe-type des joueuses ayant évolué en Séniors au FCIF (1990-2015) ?

Trop dur ! Trop de passage pour faire une équipe. De très bonnes joueuses soit par qualité de jeu, soit par personnalité.

Présente depuis le début de l'aventure "foot féminin" au FCIF, avec qui elle a notamment remporté la Coupe de l'Anjou en 2000 et le championnat de PH en 2006, Delphine fait aujourd'hui toujours partie des joueuses cadres de l'effectif: jamais absente (que ce soit au match ou à l'entrainement) et bien placée aux "Mouettes Awards" (2ème en 2013, 4ème en 2014).