16 mars 2015 à 23:21

Les jeunes réussissent en Coupe

RÉSUMÉ DU 14-15 MARS : U11, U14 F, GJ U15 A, GJ U17 A et GJ U19 ont été performants en Coupe

Envoyez-nous vos photos et résumés de matchs : fcif.communication@gmail.com

Séniors

CHALLENGE DE L'ANJOU SÉNIORS

A la peine en championnat depuis 1 mois, les Séniors A comptaient sur le Challenge ce week-end pour se relancer. Les Verts se déplaçaient à Montilliers pour jouer leur quatrième 16èmes de Finale en 5 ans (1 seule qualification en 2011, parcours stoppé en quart de finale) : au terme d'un match plutôt équilibré où les 2 équipes auraient pu s'imposer (0-0), il aura fallu aller jusqu'aux prolongations (0-0 ap) puis aux tirs aux buts pour voir un vainqueur se dessiner. Maladroits lors de la séance (3 tirs non-cadrés), les joueurs du FCIF ne pouvaient espérer aller plus loin (3-4 t.a.b.).

Féminines

Il ne reste donc plus qu'une seule équipe à avoir battu 2 fois les Séniors Féminines en championnat cette saison: revenues avec un match nul lors de la 1ère phase, les Vertes souhaitaient faire mieux pour consolider leur place sur le podium. Face à une équipe adverse qui joua finalement à 10, les joueuses du FCIF prenaient rapidement les devants sur 2 ouvertures d'Aurélie conclues par Pauline puis Magalie. Jamais inquiétées, les Vertes devaient patienter avant de prendre le large avec 2 actions sur corner - le domaine de Julie (passeuse et buteuse) - puis une frappe lointaine d'Aurélie pour terminer (5-0). Le FCIF conserve sa place de co-leader.

U14 F : 2 victoires, 2 nuls (Coupe de l'Anjou)

Groupement de Jeunes Pomjeannais Ingrandes Le Fresne (GJ PIF)

CHALLENGE DE L'ANJOU U19

Logiquement dominateurs face à un adversaire hiérarchiquement inférieur et venu à 10, les GJ U19 ont pourtant dû attendre la demi-heure de jeu avant de trouver la faille. Manquant d'efficacité offensive, les Ligériens se heurtaient également à une formation adverse courageuse et bien organisée. La délivrance viendra à 15 minutes de la fin du match (2-0). Prochain tour le 5 Avril (et/ou 8èmes de Finale le 19 Avril).

COUPE DE L'ANJOU U17

Egalement en panne d'efficacité depuis quelques matchs en championnat, les GJ U17 A se retrouvaient face à un adversaire à leur portée en 8èmes de Finale : la différence faite rapidement avant la mi-temps, les Ligériens pouvaient se rassurer et faire tourner (3-1). La troisième tentative est la bonne: éliminé à ce stade de la compétition par Saumur OFC en 2013 puis Angers SCO en 2014, le GJ PIF parvient cette fois-ci en Quart de Finale de la Coupe de l'Anjou U17 pour la première fois de son histoire. Quart de Finale le 19 Avril : GJ PIF (PH) - Angers Vaillante (DH)

COUPE DE L'ANJOU U15

EA Baugeois - GJ U15 A : 0-3 (Victoire par forfait). Deuxième Quart de Finale consécutif pour le GJ PIF dans la Coupe de l'Anjou U15. Quart de Finale le 18 Avril : Montreuil Juigné BF (Elite) - GJ PIF (DS)