23 mars 2015 à 12:06

Fin de l'éclipse pour l'équipe fanion

RÉSUMÉ DU 21-22 MARS : Séniors A et GJ U17 A renouent avec le succès en championnat, Séniors F et U11 irrésistibles

Après 5 matchs sans victoire (dont 3 défaites en championnat), les Séniors A retrouvent enfin le chemin du succès. Habitués aux coups d'éclats offensifs, mais beaucoup moins en verve depuis quelques temps, les Verts se sont cette fois imposés sur le plus petit des scores grâce à un enchainement technique dont seul Isma a le secret, sur une passe décisive d'Axel (ou Arnaud T... ou Alexis G... ou Alexis A...). Défensivement, après un mois de Février très chargé, le FCIF se rassure en étant invaincu depuis 250 minutes. Une victoire (1-0) importante malgré plusieurs absences (David LM, Arnaud B, Kévin, ...) qui permet à l'équipe fanion de prendre ses distances vis-à-vis de la zone de relégation (6ème), et une récente solidité défensive qui sera mise à l'épreuve de la meilleure attaque dès la semaine prochaine.

AS Salle Aubry Poitevinière - Séniors B : 3-0 (Forfait)

Dominatrices tout au long de la partie, les Séniors Féminines ont cependant dû attendre la seconde période pour réellement faire la différence et donner de l'ampleur au score (8-0). 260 minutes, c'est également le temps passé sur le terrain par les Vertes  sans encaisser de buts, série en cours. Efficaces offensivement, 19 buts au mois de Mars en 3 matchs, les joueuses du FCIF auront besoin de toutes leurs qualités à l'heure d'accueillir le co-leader la semaine prochaine, seule formation à les avoir battu (2 fois) en championnat depuis 5 mois, soit 11 matchs.

U14 Féminines : 2 victoires, 1 nul, 1 défaite (Coupe de l'Anjou)

Les GJ U19 se déplaçaient chez le leader invaincu: la tâche s'annonçait ardue mais les Ligériens rentraient très bien dans leur match, avant de s'incliner 3 fois en 10 mnutes face au demi-finaliste de la Coupe Atlantique. Au retour des vestiaires, les joueurs du PIF se verront récompensés de leurs bonnes intentions footballistiques: Quentin (auteur d'un coup-franc en lucarne) et ses partenaires sont tout proches de revenir à 3-2... mais ce sont bien les locaux qui finissent par prendre le large dans les dernières minutes. Le PIF subit donc son 3ème revers de la 2ème phase dans un match d'un très bon niveau, où les petites erreurs ont fait de grandes différences (1-5).

Plus de 315 minutes sans marquer en championnat (soit 2 mois): les GJ U17 A avaient bien besoin du retour en forme de leurs joueurs offensifs pour obtenir leur 3ème succès de la 2ème phase (2-0). Le PIF, meilleure défense de son groupe (9 buts encaissés en 8 matchs), se maintient en milieu de tableau alors que se profilent 2 matchs contre des poursuivants directs.

Fin de série, face à l'un des leaders du groupe, pour les GJ U17 B (1-6) qui restaient sur 2 victoires. Les prochains matchs doivent être l'occasion de cumuler des points pour remonter au classement (7ème) avec une opposition face à la lanterne rouge ainsi qu'un match en retard.

Ent. Anjou Baconne/Chazé Vern - GJ U17 C (Ent. GJ Posso/St Jean) : 3-0 (Forfait)

En s'inclinant d'un petit but (csc), les GJ U15 A laissent leurs adversaires du jour les dépasser dans un championnat très serré (0-1). Les prochains matchs s'avèrent également serré et les points pourraient compter double.

Face à une équipe d'un top 3 inaccessible pour les autres équipes, les GJ U15 B calés en 5ème position et qui jouaient à 11, ont bien résisté pendant plus d'une mi-temps (0-0) avant de céder (1-4).

FC Boutouchère Loire & Evre - U11 : 1-2

FC Mesnilaurentais - U11 : 1-4

MERCREDI 25 MARS 2015

Gaël ANGOULA, Ludovic BUTELLE & Charles DIERS (joueurs professionnels d'Angers SCO) ainsi que Stéphane MOULIN (entraineur Angers SCO) seront présents au Stade des Mouettes pour l'entrainement du foot animation (15h-16h30).

LE WEEK-END DU STADE DES MOUETTES (28-29 Mars)

U13 - Ste Gemmes Andigné 2 (D2), samedi 10h30

Séniors Féminines - SO Cholet (Chpt 49), dimanche 13h