13 avril 2015 à 12:01

Les U11 redorent le blason

RÉSUMÉ DU 11-12 AVRIL: Triste week-end pour les équipes du FCIF et du GJ PIF qui n'ont connu que la défaite... sauf les U11 qui ont su tirer leur épingle du jeu lors de la dernière journée du challenge, pour lequel ils semblent bien placés pour atteindre la finale.

35 matchs : depuis le 12 mai 2013 les Séniors Féminines étaient toujours parvenues à trouver le chemin des filets au moins une fois à chacun de leurs 35 matchs de championnats. La série a pris fin ce week-end alors que les Vertes devaient par ailleurs s'incliner à 2 reprises (0-2). Les joueuses de Philippe TAVENARD restent sur 2 défaites en championnat mais conservent quand même leur 2ème place au classement.

Coupe Départementale U13 Féminines : 1 victoire, 3 défaites

"C'est officiel ! La Pomjeannais JA Football & le Fcif Football-Club Ingrandes-Le Fresne étaient au District 49 ce samedi matin pour signer la convention 2015-2019 du Groupement de Jeunes : le GJ Pif continuera de représenter les 2 clubs dans les catégories U15, U17, U19 pour les 4 prochaines saisons. ALLEZ LE PIF !!!"

Série compliquée également pour les GJ U19 qui concèdent leur 3ème revers consécutif en championnat: menés au score peu après le premier quart d'heure, les Ligériens faisaient le forcing à l'heure de jeu. Ils obtenaient tout d'abord un pénalty ainsi qu'une expulsion du joueur fautif: Louis tirait à l'intérieur du poteau mais le ballon sortait ! 5 minutes plus tard, c'est Marwane qui décochait une frappe aux 20 mètres qui allait s'échouer sur l'arête du but... La troisième tentative sera la bonne: Quentin, qui totalise 5 buts lors des 4 derniers matchs de championnat, égalisait à 20 minutes de la fin du match. Tout s'emballait lors des 5 dernières minutes: alors que les joueurs du PIF cédaient par 2 fois, Baptiste réduisait l'écart à la fin des arrêts de jeu (2-3). Le GJ PIF demeure en 4ème position, au-dessus de la ligne de flottaison d'un championnat très indécis pour le podium.

Les équipes U17 n'ont pas démérité face à des adversaires d'un bon niveau, mais ressortent du week-end avec 2 défaites:

• GJ U17 A (1-2)
  • GJ U17 B (0-5)

Rien ne va plus pour les équipes U15 qui ne parviennent plus à gagner en championnat et accumulent les blessés:

• GJ U15 A (0-6)
  • GJ U15 B (0-7)

U11: 2 victoires, 1 nul, 1 défaite (Challenge)

Bilan U11 (Challenge-N3) : 6 victoires, 5 nuls, 1 défaite, 13 buts marqués, 4 buts encaissés

LE WEEK-END DU STADE DES MOUETTES (18-19 Avril)

Plateau U14 Féminines (D49-A), samedi 14h30

Séniors A - Chemillé Melay 2 (D1), dimanche 15h

Samedi 18 Avril à La Pommeraye