2 mai 2015 à 19:39

Tournoi des Jeunes : les résultats

RÉSUMÉ DU 1er MAI: une nouvelle fois la pluie s'est invitée comme la principale animatrice du tournoi des Jeunes. Après 3 années consécutives de présence, elle remporte le challenge et devrait être absente de l'édition 2016... Le FC Herblanetz (U11), le GJ Varades Herblanetz (U13) et le GJ Chalonnes St Georges (U15) repartent vainqueurs de cette journée parmi les 550 joueurs présents au Stade des Mouettes, alors que le tournoi U9 n'a pu aller à son terme (arrêté à midi).

Les photos : "Médiathèque" > "Galeries photos" > "Tournoi des Jeunes 2015"

Le palmarès : "Manifestations" > "Tournoi des Jeunes"

Catégorie U15

Vainqueurs de tous leurs matchs de poules, les 2 meilleures équipes de la journée se retrouvaient logiquement en finale: le GJ Chalonnes St Georges s'impose pour la 3ème année consécutive contre le GJ Pomjeannais Ingrandes Le Fresne qui disputait sa 3ème finale en 4 ans (1 victoire en 2012). Les 2 autres équipes du PIF terminent en milieu de tableau (7ème et 10ème).

Classement: 1- GJ Chalonnes St Georges (A), 2- GJ PIF (C), 3- Ent. Challain/Angrie (A), 4- Ent. Challain/Angrie (B), 5- Liré Drain, 6- USSCA, 7- GJ PIF (A), 8- Mesnilaurentais, 9- GJ Varades Herblanetz (A), 10- GJ PIF (B), 11- Marillais Bouzillé, 12- GJ Posso St Jean, 13- GJ Chalonnes St Georges (B), 14- GJ Varades Herblanetz (B)

Demi-Finale

• GJ Chalonnes St Geroges (A) - Ent.Challain/Angrie (A) : 4-0
  • GJ PIF (C) - Ent.Challain/Angrie (B) : 5-0

Finale 3ème place

• Ent. Challain/Angrie (A) - Ent. Challain/Angrie (B) : 4-1

FINALE

• GJ Chalonnes St Georges (A) - GJ PIF (C) : 2-0

Catégorie U13

La finale mettait aux prises des habitués entre l'USSCA Champtocé (4 finales en 6 ans, 1 victoire en 2010) et le GJ Varades Herblanetz (3 finales en 4 ans) qui remportait là son 2ème trophée après 2012. Côté FCIF, les U13 s'inclinaient aux pénaltys en demi-finale contre l'USSCA puis finissaient 4ème, à la même place qu'il y a une semaine à La Pommeraye. Les U14F/U16F tenaient la dragée haute aux garçons mais tombaient contre les futurs vainqueurs en quarts de finale avant de se classer 7ème.

Classement: 1- GJ Varades Herblanetz (B), 2- USSCA (A), 3- Louroux Béconnais (A), 4- FCIF U13, 5- GJ Varades Herblanetz (C), 6- GJ Posso St Jean, 7- FCIF U14F/U16F, 8- Mesnilaurentais (A), 9- Candé, 10- Angrie, 11- Pomjeannais, 12- Mesnilaurentais (B), 13- GJ Varades Herblanetz (A), 14- Louroux Béconnais (B), 15- Marillais Bouzillé, 16- USSCA (B)

Quarts de Finale

• Louroux Béconnais (A) - GJ Posso St Jean : 2-0
  • GJ Varades Herblanetz (C) - FCIF U13 : 0-0 (victoire du FCIF aux tirs aux buts)
  • GJ Varades Herblanetz (B) - FCIF U14F/U16F : 4-0
  • Mesnilaurentais (A) - USSCA (A) : 0-0 (victoire de l'USSCA aux tirs aux buts)

Demi-Finale

• Louroux Béconnais (A) - GJ Varades Herblanetz (B) : 1-2
  • FCIF U13 - USSCA (A) : 0-0 (victoire de l'USSCA aux tirs aux buts)

Finale 3ème place

• Louroux Béconnais (A) - FCIF U13 : 4-2

FINALE

• GJ Varades Herblanetz (B) - USSCA (A) : 2-0

Catégorie U11

En raison des conditions climatiques, le tournoi U11 n'a pu aller à son terme, suite à une décision collégiale des dirigeants d'équipes en début d'après-midi. Le classement a donc été effectué en fonction des résultats du matin lors de la phase de poules, où le FC Herblanetz s'était montré le plus performant avec 3 victoires, 7 buts marqués et aucun encaissé en 3 matchs. Les équipes du FCIF n'ont pas eu la même réussite et terminent 13ème (U11) et 15ème (U11F/U13F).

Classement: 1- FC Herblanetz, 2- USSCA (A), 3- Louroux Béconnais (A), 4- GJ Maumusson 4 étoiles (A), 5- Chalonnes, 6- Varades, 7- Angrie, 8- Candé, 9- USSCA (B), 10- Pomjeannais, 11- GJ Maumusson 4 étoiles (B), 12- Louroux Béconnais (B), 13- FCIF U11, 14- Mesnilaurentais, 15- FCIF U11F/U13F

Tombola

Le 1er lot a été remporté par Lucie PROD'HOMME qui pourra emmener ses parents au Parc Astérix (1 Journée + 1 Nuit pour 2 adultes & 2 enfants)

Le club remercie l'ensemble des bénévoles présents qui ont permis le déroulement du tournoi (installation/rangement, permanences de bar & restauration, arbitrage, ...).