29 novembre 2015 à 22:56

Embellie confirmée

28-29 Novembre : résultats flatteurs pour les Séniors, le GJ PIF bien placé en Coupe & Challenge

Pour transmettre vos photos, vidéos et résumés de matchs fcif.communication@gmail.com

C'est avec un effectif rajeuni (présence de 2 U18-U19 : Marwane & Florent) que les Séniors A se déplaçaient chez le 4ème du championnat : mis à mal par les nombreux corners concédés, les Verts plient mais ne romptent pas. Mieux, suite à une action côté droit entre Nicolas & Isma, le centre de ce dernier est repris par Florent (1-0). Cependant, suite à cette ouverture du score, les Mouettes se relâchent et subissent de nouveau les offensives adverses, tout heureux de voir le ballon heurter la barre à quelques minutes de la mi-temps. En seconde période, le jeu s'équilibre, chaque équipe ayant l'occasion de faire trembler les filets, comme sur ce centre de Marwane qu'Isma ne parvient pas à redresser dans le but. De l'autre côté du terrain, les Verts concèdent un but qui sera finalement refusé pour une charge sur Arnaud B. A l'entrée du dernier quart d'heure, les joueurs du FCIF sont toujours en tête et vont même parvenir à creuser l'écart : un coup-franc sur la ligne médiane est tiré par Arnaud B qui se transforme en passeur décisif pour le doublé de Florent (2-0). Enfin, à quelques minutes de la fin du match, Pablo récupère un ballon contré et lance Arnaud T dans la profondeur qui gagne son duel avec le gardien pour sa 10ème réalisation de la saison (3-0). L'équipe fanion décroche ainsi sa première victoire en championnat et se replace en milieu de tableau d'un classement très très serré.

AS St Pierre Montrevault 4 - Séniors B (Ent. USSCA Champtocé 2) : 4-0

Après un premier coup d'arrêt en championnat, les Séniors Féminines renouent avec le succès, mais sans la manière : la première période est marquée une nouvelle fois par 2 inspirations d'Aurélie qui permet aux Vertes d'inscrire 2 buts, alors que Laurine se chargeait de mettre en échec les attaquantes adverses pour conserver son invincibilité dans ce match. Léger mieux en seconde période où les joueuses du FCIF vont alourdir le score progressivement (5-0) mais ne parviennent pas à concrétiser les nombreuses occasions qu'elles se procurent (Fanny, Elodie, Magalie). Les Mouettes se maintiennent ainsi dans la première partie de tableau avant de recevoir un concurrent direct pour le podium la semaine prochaine.

U14 Féminines (J1 Coupe) : 3 victoires, 1 défaite

Ce week-end se jouait la dernière journée de la 1ère phase des Coupes & Challenges de l'Anjou en U15 & U17. Objectif : finir 1er, voire 2ème, de son groupe de 4 équipes pour pouvoir participer à la suite de la compétition. Un week-end qui fût plutôt favorable aux équipes du PIF, avant un week-end de repos pour ensuite entamer la seconde phase du championnat.

• GJ U17 A (5-1) : avec 3 succès en autant de matchs, pas de soucis en Coupe de l'Anjou pour le PIF qui poursuit sa route dans une compétition qui lui avait souri la saison passée (demi-finale)
  • GJ U17 B (1-4) : première défaite en Challenge de l'Anjou pour les joueurs du PIF qui étaient pourtant bien partis en première période (1-0) avant de s'écrouler. 2ème du groupe, il faudra attendre la décision du District concernant le nombre de qualifiés pour savoir si le PIF accède à la phase suivante.
  • GJ U15 A (6-1) : situation particulière en Coupe de l'Anjou pour le PIF qui, avec 2 victoires et 1 défaite, se retrouve 1er ex-aequo avec 2 autres équipes. Malheureusement, au goal-average, les Blancs&Noirs ne devraient pouvoir espérer mieux que la 3ème place et d'être reversés en Challenge de l'Anjou.
  • GJ U15 B (3-0) : 3 matchs et 3 victoires en Challenge de l'Anjou, tout va bien pour la formation du PIF qui fera parti des équipes en lice pour les matchs à élimination directe.
  • GJ U15 C (2-0) : un dernier succès qui permet au PIF de se placer second de son groupe en Challenge de l'Anjou et de pouvoir espérer se qualifier... en attendant la confirmation ou non du District.

Chemillé Melay 5 - U11 : 0-3

JA Pomjeannais 5 - U11 : 0-1

*     *    *

LE WEEK-END DU STADE DES MOUETTES (5-6 Décembre)