2 qualifs pour le PIF

8 février 2016 - 11:59

6-7 Février : ça passe pour les U15 A & U17 A, les U19 échouent de peu

Pour transmettre vos photos, vidéos et résumés de matchs : fcif.communication@gmail.com

Seules les équipes du Groupement de Jeunes Pomjeannais Ingrandes Le Fresne (GJ PIF) étaient engagées en compétition ce week-end. En ce début de vacances scolaires, les jeunes ligériens présentent un bilan mitigé avec 2 victoires et 2 défaites. Les compositions de départ et tous les buteurs sont à retrouver dans les fiches des matchs (voir lien ci-dessous).

8ème de Finale Coupe Atlantique U19 : GJ PIF (DS) - Angers SCA (DS)

Pour son premier match à ce stade de la compétition depuis sa création, le GJ PIF affrontait une formation bien connue pour l'avoir déjà affronté 2 fois en championnat cette saison (1 victoire, 1 nul) et dont la dernière rencontre a eu lieu pas plus tard que la semaine dernière. Dans un match équilibré et engagé ce sont pourtant les visiteurs qui trouveront les premiers la faille 5 minutes avant la mi-temps (0-1). Au cours de la seconde période, les Blancs&Noirs prennent progressivement le dessus sur les débats, opposant leurs qualités techniques à un jeu plus physique mais parfaitement bien organisé défensivement. Après les sorties forcées sur blessure de Valentin (gardien) et Baptiste (capitaine) lors d'un choc inutile provoqué par un attaquant adverse peu après l'heure de jeu, les Ligériens mettent un peu de temps à retrouver leurs automatismes mais demeurent les plus dangereux jusqu'au coup de sifflet final... sans pour autant parvenir à réellement mettre en danger le portier angevin. Le PIF n'a pas réussi à refaire le coup d'un retour dans les arrêts de jeu comme la semaine passée et laisse filer la qualification... Il reste désormais à se tourner vers le championnat, et la Coupe de l'Anjou.

16ème de Finale Coupe de l'Anjou U17 : GJ Tessoualle Puy (D2) - GJ PIF (DS)

Logiquement favori, le PIF n'a pas failli à ce statut : après un court avantage pris à la pause (1-0), les Ligériens valident définitivement leur billet pour le tour suivant avec les mêmes buteurs que la semaine dernière (3-0). Pour la quatrième saison consécutive, le GJ PIF sera bien au rendez-vous des 8èmes de Finale de la Coupe de l'Anjou U17 (2 éliminations pour une qualification la saison passée et un parcours jusqu'en demi-finale).

1er Tour du Challenge de l'Anjou U15 : GJ PIF (D1) - GJ Coron Somloire Yzernay 2 (D3)

N'ayant pas réussi à accrocher une place en Coupe de l'Anjou, c'est également en large favori que le PIF s'avance dans ce match. Si les Blancs & Noirs prennent les devants dès la première période (2-0), c'est après la pause que les locaux prennent réellement la mesure de leurs adversaires (11-0) et peuvent désormais regarder vers le tour suivant.

1er Tour du Challenge de l'Anjou U15 : FC Val de Moine (D2) - GJ PIF 2 (D3)

Forfait du GJ PIF

Samedi 20 Février : CONCOURS DE PALETS

Salle Pierre Etourneau - Inscriptions à 13h30